Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato - Avant d'embaucher Gary Neville, Valence aurait sondé Ryan Giggs

Pierre-Alexandre Conte

Mis à jour 13/12/2015 à 16:42 GMT+1

TRANSFERTS - Après une courte pige effectuée fin 2014 sur le banc de Manchester United à la suite du licenciement de David Moyes, Ryan Giggs occupe actuellement le poste d'adjoint de Louis van Gaal. Selon la presse britannique, le Gallois aurait toutefois pu redevenir numéro un, à Valence, mais il aurait décliné l'offre après avoir été sondé par Pieter Lim.

Ryan Giggs et Louis van Gaal (Manchester United)

Crédit: AFP

Gary Neville n'était pas le premier choix de Pieter Lim. Selon le Mirror, le propriétaire de Valence souhaitait embaucher Ryan Giggs mais ce dernier aurait poliment décliné l'offre. Il serait en effet satisfait de sa position actuelle à Manchester United, où il occupe le poste d'adjoint de Louis van Gaal. L'ancienne star des Red Devils avait là l'occasion de redevenir numéro un d'une formation importante sur la scène européenne après la courte période passée à la tête de son club de toujours à la suite du licenciement de David Moyes à la fin de la saison 2013-14.
Le média anglais ajoute que Giggs serait persuadé d'être en première ligne lorsque van Gaal partira de United. Que ce soit prochainement si les évènements tournaient mal pour le manager néerlandais ou à la fin de son contrat en juin 2017. Celui qui a fait ses débuts à Old Trafford en 1991 serait heureux de sa période d'apprentissage auprès du Batave malgré le côté très autoritaire de ce dernier. Reste que le Gallois n'a aucune réelle assurance d'être à nouveau un jour manager de Manchester United. Et qu'il est visiblement la cible de plusieurs présidents.

Giggs, objet de toutes les rumeurs

Car il n'y a pas que Valence qui aurait été séduit par le profil de Ryan Giggs, Swansea songerait également à lui pour prendre la suite de Garry Monk, licencié le 9 décembre, selon la toujours très prolixe presse britannique. Une rumeur d'autant plus insistante qu'un tel mouvement permettrait à l'ancien capitaine du pays de Galles de retourner dans son pays natal. Lors d'une conférence de presse vendredi, Louis van Gaal a évoqué lui-même cette rumeur de départ.
"Premièrement, je dois lui parler pour savoir si cela est vrai", a expliqué le manager de United. Avant d'ajouter : "Je ne lis jamais la presse en pensant que c'est vrai, je suis désolé." A l'évidence, si Ryan Giggs a pu être ou pourrait être approché par Swansea, il n'existe que peu de chance qu'il devienne le futur manager du club actuellement 16e de Premier League. Il semble en effet nourrir des ambitions plus élevées. Mais après tout, qui avait pensé à Gary Neville pour prendre les rênes de Valence avant que l'annonce ne soit effectuée ?
picture

Ryan Giggs a le sourire lors de son premier match en tant que manager de Manchester United

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité