Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato - Le Real Madrid souhaite conserver James, convoité par Arsenal, Manchester United et City

Pierre-Alexandre Conte

Mis à jour 14/05/2016 à 10:37 GMT+2

TRANSFERTS - Les clubs anglais ont un œil sur James Rodriguez. En difficulté cette saison au Real Madrid, le Colombien serait convoité par Arsenal ainsi que les deux clubs de Manchester. Mais selon As, ni Florentino Pérez ni Zinédine Zidane, qui a réaffirmé vendredi son attachement au joueur, ne souhaitent se séparer de l'ancien Monégasque.

James Rodriguez sous le maillot du Real

Crédit: AFP

James Rodriguez vit très certainement l'une des périodes les plus difficiles de sa jeune carrière. Après une première année convaincante avec le Real Madrid, l'international colombien a peiné depuis août dernier à se frayer un chemin parmi les titulaires. A deux matches de la fin de la saison, il n'a débuté que 17 rencontres en Liga et 3 en Ligue des champions. De quoi susciter chez lui des envies d'ailleurs.
Or, plusieurs clubs, notamment anglais, voudraient accueillir l'ancien meneur de jeu de Monaco. A commencer par Arsenal, United et City. Des grosses cylindrées en mesure de proposer au Real une indemnité de transfert équivalente à celle déboursée à l'époque par les Madrilènes pour attirer James. A savoir, environ 80 millions d'euros.

Florentino Pérez : "James est intransférable"

S'il n'est pas parvenu à s'attirer les faveurs de Rafael Benítez puis de Zinédine Zidane, le Colombien, qui n'aura que 25 ans le 12 juillet prochain, incarne toujours le futur du Real Madrid, qui a beaucoup investi sur lui. James possède ainsi un contrat courant jusqu'en 2020. Visiblement, en dépit de prestations souvent décevantes cette saison, tout le monde compte d'ailleurs encore sur le milieu offensif, qui a porté sa sélection lors de la Coupe du monde 2014, compétition durant laquelle son talent a explosé à la face de la planète football.
Selon le quotidien espagnol As, Florentino Pérez aurait affirmé à l'entourage de l'international colombien que celui-ci était "intransférable", témoignant ainsi de sa volonté de le voir revenir à son meilleur niveau avec les Merengue. Zinédine Zidane lui-même y est allé de son petit mot, vendredi, lors de la conférence de presse précédent la confrontation, ce samedi, face à La Corogne (17h00). Le Français a déclaré qu'il "appréciait beaucoup" James Rodriguez, louant au passage son professionnalisme, avant de justifier ses choix en expliquant qu'il avait à "composer un onze".
Un onze duquel le Colombien ne fait clairement pas partie. Du moins, dans les rencontres importantes. Contre Manchester City, lors des demi-finales de Ligue des champions, ce dernier n'a disputé que 23 minutes du match retour, remplaçant Isco, alors qu'il est resté sur le banc durant l'ensemble du Clasico, observant depuis la touche la victoire à Barcelone (1-2). Le quotidien As pense d'ailleurs savoir que le rôle réservé au Colombien lors de la 38e journée de Liga et de la finale de C1 pourrait avoir un impact sur son avenir.
picture

James Rodriguez, buteur face à Eibar

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité