Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Real Madrid - Eibar (4-0) - Décisif et impliqué, James Rodriguez a (enfin) répondu présent

Alexandre Coiquil

Publié 10/04/2016 à 08:48 GMT+2

LIGA - Décisif face à Eibar (4-0), samedi, James Rodriguez a enfin répondu aux critiques et sorti une prestation pleine et réellement convaincante avec le Real Madrid. Son but inscrit sur coup franc et son attitude d'ensemble offrent à Zinedine Zidane de nouveaux horizons tactiques avant le 1/4 de finale retour de Ligue des champions face à Wolfsburg, mardi prochain.

James Rodriguez, buteur face à Eibar

Crédit: AFP

C'était la semaine de tous les contrastes pour James Rodriguez. Laissé sur le banc de touche par Zinedine Zidane lors de la défaite sur la pelouse de Wolfsburg (2-0), mercredi dernier en quart de finale aller de Ligue des champions, le Colombien, qui avait très mal vécu ce moment, s'est repris lors du succès madrilène face à Eibar, samedi (4-0). Il a d'ailleurs sorti l'une de ses prestations les plus abouties de la saison devant le public du Santiago-Bernabeu. L'heure de la rédemption.
Auteur de l'ouverture du score, grâce à un superbe coup franc marqué après cinq minutes de jeu, son premier but depuis près de deux mois (et le succès 4-2 face à l'Athletic Bilbao), le Colombien a parfaitement répondu aux attentes et délivré une prestation complète. Titularisé dans l'entrejeu aux côtés de Casemiro et Isco, l'autre laissé de côté en Allemagne, l'ancien joueur de l'AS Monaco s'est avant toute chose comporté en chef d'orchestre du jeu madrilène et distillé nombre de bons ballons vers Cristiano Ronaldo, Jesé et Lucas Vazquez, alignés en attaque. Cela faisait un moment que le Bernabeu attendait une prestation d'une telle qualité de sa part après une saison perturbée par une vie quotidienne loin, très loin, d'une vie de footballeur professionnel.

James Rodriguez redevient performant dans l'entrejeu

Très bon dans son rôle de piston milieu-attaque, James Rodriguez a donc mis toute sa patte sur cette rencontre tuée en l'espace de 19 minutes par le Real Madrid. Sérieux et impliqué, il a d'ailleurs été directement à l'origine du 4e et dernier but marqué par Jesé (39e), servi sur un plateau par Cristiano Ronaldo dans la surface de réparation. De quoi donner des idées à Zinédine Zidane dans l'optique du match retour face à Wolfsburg, mardi prochain, afin d'animer un secteur offensif muet en Allemagne. Dans l'entrejeu, en attaque, ou en tant que joker de luxe, l'ancien du FC Porto va proposer une réelle valeur ajoutée à Zidane. Quand il est impliqué, James Rodriguez est une vraie solution pour ce Real Madrid. Reste à juger sa faculté de continuité dans ses performances.
Satisfait de son onze bis, Zidane a lui rendu hommage à ses troupes en conférence de presse. Et particulièrement au trio James - Isco - Jesé, qui était particulièrement attendu au tournant. "Les joueurs qui ont moins de temps de jeu à l'accoutumée ont été bons dès le début de la rencontre. Je suis satisfait de tout le monde", a souligné ZZ, également obligé de revenir sur ses futurs choix en prévision du quart de finale retour de C1. "On a un groupe étoffé et plein de talent. C'est toujours difficile de choisir son onze de départ car chaque joueur a le niveau pour avoir du temps de jeu."
L'international colombien a profité de cette rencontre face à Eibar pour retrouver sa position de milieu excentré côté gauche et revenir à un poste qu'il n'occupait plus réellement depuis le départ de Carlo Ancelotti la saison dernière. Utilisé dans le trio offensif, principalement sur le côté droit, sous les ordres de Rafa Benitez, et en tant que numéro dix avec Zidane (son poste naturel), le petit meneur de jeu n'avait jamais réellement retrouvé ses sensations à un autre poste avec le maillot merengue. Tenir l'entrejeu côté gauche, ça le botte finalement. Et cela s'est vu samedi.
Rodriguez a convaincu pour animer le jeu mais également démontré une force de compromis tout aussi importante au niveau du travail défensif. Plus particulièrement en seconde période. Si le Real a été déstabilisé par la sortie de Casemiro (53e), lui est resté droit dans ses bottes jusqu'au terme de la rencontre et signé une prestation complète de A à Z. Indéniablement il marqué de gros points. Pour Wolfsburg. Mais également pour la fin de la saison. Maintenant c'est l'heure d'enchaîner.
picture

Real Madrid schlägt Eibar problemlos

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité