Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Real-Barça (0-4) - Benitez : "Nous devons tous être responsables"

ParAFP

Mis à jour 22/11/2015 à 01:38 GMT+1

LIGA – Rafael Benitez, l'entraîneur du Real Madrid, a appelé à l'unité après la déroute subie face au Barça (0-4) à Santiago-Bernabeu. Le technicien a rejeté les critiques concernant un possible problème d'attitude et regretté des "erreurs" qui ont permis au Barça de s'imposer.

Rafael Benitez, l'entraîneur du Real Madrid, lors du match face au Barça

Crédit: AFP

Touché, sévèrement, mais pas coulé. Rafael Benitez n'a pas cédé à l'abattement après avoir vu son équipe humiliée par le FC Barcelone (0-4) lors du Clasico, samedi. L'entraîneur madrilène a préféré se projeter vers le prochain rendez-vous. Et mettre ses joueurs devant leurs responsabilités. "Au final, nous devons tous être responsables et il faut rechercher l'union au sein du groupe pour essayer de résoudre cela lors du prochain match, obtenir trois points et consoler notre public", a-t-il réagi en conférence de presse.
picture

Rafael Benitez, l'entraîneur du Real Madrid, n'a pas fait les bons choix face au Barça

Crédit: Panoramic

Benitez a insisté sur cette voie, tout en minimisant, autant que possible, l'impact cette défaite dans la course au titre. "Quand on gagne ou quand on perd, nous avons tous une part de responsabilité, a-t-il répété. Logiquement, cela nous fait mal de perdre de cette manière face à une équipe comme Barcelone, mais il faut s'unir, travailler, améliorer les choses. Nous avons perdu trois points importants en Liga et rien de plus".

"Je ne parlerais pas d'un problème d'attitude"

Interrogé pour savoir s'il était préoccupé par cette déroute, Benitez a botté en touche. "Ce qui me préoccupe, c'est de remonter le moral de l'équipe pour être prêts pour le prochain match", a-t-il lancé. Son équipe affrontera le Shakhtar Donetsk en Ligue des champions, sachant que le Real est déjà qualifié pour les huitièmes de finale de cette compétition.
Concernant le comportement de ses hommes, Benitez s'est aussi gardé de jeter de l'huile sur le feu, même s'il a reconnu des erreurs. "Je ne parlerais pas d'un problème d'attitude, a-t-il affirmé. Nous avons affronté une bonne équipe, nous avons commis des erreurs et nous l'avons payé", a poursuivi l'entraîneur du Real, ajoutant qu'un tir non cadré de Marcelo alors que le score était de 2-0 en début de seconde période aurait pu changer le scénario du match. "Toute l'équipe a montré sa rage et en seconde période nous avons bien redémarré, a-t-il estimé. Mais nous avons péché dans l'élaboration. Il faut récupérer au niveau moral et préparer le prochain match", a-t-il conclu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité