Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Real : Karim Benzema ne sera pas du déplacement à Séville dimanche

Nicolas Sbarra

Mis à jour 07/11/2015 à 14:34 GMT+1

Rafael Benitez, l'entraîneur du Real Madrid, a annoncé ce samedi en conférence de presse que Karim Benzema n'allait pas participer à la rencontre à Séville dimanche. "Nous avons décidé de le laisser à Madrid pour qu'il soit à 100%", a-t-il déclaré.

Rafael Benitez et Karim Benzema

Crédit: Eurosport

La volonté d'emmener Karim Benzema pour le déplacement à Séville ce dimanche était prêtée à Rafael Benitez. Mais le Français ne fera pas son retour sur les terrains ce week-end. L'entraîneur du Real Madrid a précisé en conférence de presse, ce samedi midi, avoir "décidé de le laisser à Madrid pour qu'il soit à 100%, il est bien mais ne va pas faire le voyage". Blessé à une cuisse en octobre avec l'équipe de France, l'attaquant madrilène s'est entraîné dans la matinée avec le reste du groupe. Il est "dans la partie finale de sa réhabilitation, a précisé Benitez, il lui faut encore un peu de temps pour revenir, nous ne voulons pas prendre de risques".
Mis en examen jeudi pour complicité dans une tentative de chantage à la "sex-tape" contre son coéquipier des Bleus Mathieu Valbuena, l'attaquant tricolore a reçu le soutien de son coach dans cet épreuve. Celui-ci "adhère à la déclaration du club", qui a publié un communiqué pour soutenir son joueur à son retour dans la capitale espagnole. "Ses coéquipiers et le club sont avec lui, le soutiennent totalement, a ajouté Benitez. Il y a peu de choses de plus à dire. La seule chose sensée à faire est d'attendre la suite des événements".
Le Real Madrid va défendre sa place de leader de Liga ce dimanche chez le FC Séville (20h30), lors de la 11e journée. La Maison Blanche va aussi devoir faire sans son gardien titulaire Keylor Navas, préservé à cause d'une surcharge à un adducteur. Comme face à La Palmas la semaine passée, c'est Kiko Casilla qui a "la pleine confiance" de Rafael Benitez, qui pourrait aussi titulariser James Rodriguez. Le Colombien a effectué son retour de blessure mardi, entrant en jeu face au PSG. "Il n'est pas seulement important pour deux ou trois matchs mais pour toute la saison", a tout de même prévenu l'entraîneur madrilène. A deux semaines du Clasico face au Barça, il redoute toute nouvelle blessure.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité