Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts : Diego Costa, une nouvelle piste pour l’attaque du Barça

Nicolas Sbarra

Publié 31/10/2015 à 10:28 GMT+1

TRANSFERTS - Après Nolito, Kuyt et Pato, le nom de Diego Costa est évoqué pour renforcer le secteur offensif des Blaugrana cet hiver. Le profil de l’attaquant de Chelsea est en tout cas apprécié par Luis Enrique.

Diego Costa

Crédit: Panoramic

Au mois de janvier, le FC Barcelone ne sera plus frappé d’une interdiction de recruter et compte bien en profiter pour recruter en attaque. Luis Enrique ne veut pas se contenter du trio magique formé par Lionel Messi, Luis Suarez et Neymar. Comme nous l’évoquions vendredi, le staff catalan a désigné comme prioritaires les pistes menant à Nolito, Dirk Kuyt et Pato. Mais une quatrième lui a été servie sur un plateau, selon Don Balon. Le média barcelonais avance que Diego Costa, décrié à Chelsea ces derniers mois, a été proposé par son agent Jorge Mendes.
Si le Barça n’a pas encore donné sa réponse, l’idée fait son chemin dans l’esprit de Luis Enrique. L’international espagnol né au Brésil apparaît, aux yeux du coach blaugrana, comme une bonne solution pour répondre à ses besoins. Le technicien catalan considère que "son style de jeu, sa capacité à lutter avec les défenseurs adverses et sa capacité à ouvrir des espaces" permettraient de faire briller ses coéquipiers et d’opérer une certaine rotation, avance Don Balon.

Pato ? Luis Enrique "ne le suit pas"

Le Barça considère l’opération faisable financièrement. En Liga de 2007 à 2014, Diego Costa a été acheté près de 40 millions d’euros à l’Atlético de Madrid par Chelsea, qui a payé le montant de sa clause libératoire. Le joueur de 27 ans est engagé jusqu’en 2019 avec les Blues et constitue la piste la plus coûteuse parmi celles évoquées. Le recrutement d’Alexandre Pato est sur ce point plus abordable, mais Luis Enrique n’y tient visiblement pas plus que ça. "C’était un super joueur mais je ne suis pas le championnat brésilien, je ne peux pas vous parler de sa forme actuelle", a botté en touche l’entraîneur barcelonais.
picture

Diego Costa s'est illustré contre Arsenal

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité