Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts : Si Cristiano Ronaldo quitte le navire, le Real veut se consoler avec Robert Lewandowski

Nicolas Sbarra

Mis à jour 07/11/2015 à 10:49 GMT+1

LIGA - Dans le cas d’un départ de Cristiano Ronaldo l’été prochain, le Real Madrid a fait de Robert Lewandowski sa priorité. Mais il ne sera pas facile de l’arracher au Bayern Munich.

Robert Lewandowski célèbre un de ses cinq buts pour le Bayern contre Wolfsburg

Crédit: AFP

Les spéculations autour de l’avenir de Cristiano Ronaldo vont bon train. Après la scène avec Laurent Blanc à la fin de la rencontre de mardi dernier en Ligue des Champions, le départ de la star du Real Madrid est de plus en plus évoqué. Notamment vers le PSG. S’il venait à perdre son attaquant portugais, Florentino Perez a un joueur en particulier dans le viseur, selon le Mundo Deportivo et El Confidencial, Roberto Lewandowski.
D’après les médias espagnols, le président madrilène est prêt à jeter son dévolu sur le joueur de 27 ans, qu’il apprécie de longue date. Son nom a déjà circulé au printemps 2013, alors qu’il évoluait à Dortmund. En demi-finale aller de C1, Lewandowski avait signé un quadruplé face au Real. Ses qualités de buteur sont intactes et sont mêmes sublimées au Bayern Munich.

Le Bayern en position de force

Le natif de Varsovie totalise 18 buts en 17 matchs sous le maillot munichois cette saison. En septembre, son quintuplé inscrit en 9 minutes avait affolé la planète. Il a aussi terminé meilleur buteur des éliminatoires de l’Euro 2016 avec la Pologne, signant 13 réalisations en 10 rencontres. En 2015, seuls deux joueurs ont plus marqué que lui, Lionel Messi et... Cristiano Ronaldo.
Son rendement le rend forcément important au Bayern, qui n’a pas beaucoup de raisons de s’en séparer, avec un contrat qui court jusqu'en 2019. Avec la vente de CR7, qui pourrait atteindre un montant record, le Real pourrait faire des folies pour le Polonais. Mais les Bavarois ne sont pas vraiment dans le besoin.
picture

Robert Lewandowski célébré par Thomas Müller après Bayern-Wolfsburg

Crédit: Eurosport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité