AFP

Atlético Madrid : encore en échec à Valence, Antoine Griezmann a du mal sur penalty

Griezmann et les penalties, ça coince...

Le 02/10/2016 à 15:14Mis à jour Le 02/10/2016 à 15:25

LIGA - Antoine Griezmann a essuyé son deuxième échec de la semaine sur penalty, dimanche à Valence. Une mauvaise habitude pour le Français, confirmée par les chiffres : à onze mètres du but adverse, le meilleur joueur de l'Euro est à la peine.

Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas. Antoine Griezmann a beau avoir ouvert le score sur la pelouse de Valence ce dimanche lors de la victoire de l'Atlético Madrid (2-0), le Français a essuyé un nouvel échec sur penalty. Quatre jours après avoir expédié le ballon sur la transversale de Manuel Neuer face au Bayern Munich en Ligue des champions (1-0), "Grizi" a cette fois buté sur un Diego Alves impérial. Le portier brésilien a sorti le grand jeu pour détourner son penalty juste avant la pause (44e).

Du coup, les affaires de Griezmann dans l'exercice ne s'arrangent pas. Le Mâconnais est à la peine à 11 mètres du but adverse, c'est plus qu'une impression symbolisée par son échec en finale de la Ligue des champions au printemps dernier, c'est une réalité. Les statistiques communiquées par Opta sont éloquentes : Griezmann n'a transformé que deux des six penalties qu'il a tirés avec l'Atleti, toutes compétitions confondues, soit un taux de réussite de 33%. En Liga, que ce soit avec les Colchoneros ou la Real Sociedad, l'attaquant âgé de 25 ans n'a trouvé le chemin des filets qu'à une seule reprise en quatre tentatives.

Diego Simeone continuera-t-il à faire confiance à son attaquant vedette à l'heure de transformer la sentence lors des prochaines sorties madrilènes ? Dimanche à Mestalla, le capitaine Gabi s'est chargé du deuxième penalty obtenu par le vice-champion d'Europe. Là encore, Diego Alves s'est mué en obstacle infranchissable pour les visiteurs...

Antoine Griezmann a raté la cible contre le Bayern Munich en Ligue des champions.

Antoine Griezmann a raté la cible contre le Bayern Munich en Ligue des champions.AFP

0
0