Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Battu par Malaga (2-0), Barcelone peut se mordre les doigts

Damien Dorso

Mis à jour 08/04/2017 à 23:41 GMT+2

LIGA - Le Barça n'en profite pas. Quelques heures après le nul entre le Real Madrid et l'Atlético, Barcelone, qui a terminé la rencontre à dix après l'expulsion de Neymar, s'est incliné sur la pelouse de Malaga (2-0), samedi soir. Une défaite qui laisse les Blaugrana à trois points des Merengue, qui comptent toujours un match en moins. Peut-être un tournant décisif dans la course au titre.

Lionel Messi les mains sur les hanches lors de la défaite de Barcelone à Malaga

Crédit: AFP

Le Barça est tombé sur un os. Les Catalans visaient la victoire pour prendre les commandes du classement espagnol après le match nul dans le derby madrilène mais ils ont loupé le coche dans cette 31e journée de Liga. Ils se sont inclinés devant une équipe de Malaga combative et accrocheuse (2-0). Sandro (32e) et Jony (90e) ont fait craquer des visiteurs réduits à dix après l'expulsion de Neymar. Le Barça compte toujours trois points de retard sur le Real Madrid.
Bien décidés à prendre les choses en main sur la pelouse de la Rosaleda, les Barcelonais ont tout de suite mis le pied sur le ballon face aux hommes de Michel. Avec une équipe remaniée en défense et au milieu de terrain, ils ont pourtant tardé à trouver les bons réglages collectifs. Ils se sont aussi heurtés à l'excellent Carlos Kameni. Déjà auteur d'une prestation énorme au Camp Nou au match aller pour permettre aux Andalous d'obtenir un match nul à neuf (0-0), le portier camerounais a sorti le grand jeu pour remporter un duel devant Luis Suarez, superbement lancé par Jordi Alba (16e). Face à un Leo Messi maladroit sur ses nombreux coups francs (22e) ou à un André Gomes endormi (30e), le dernier rempart de Malaga n'a toutefois pas eu à beaucoup s'employer.

Sandro surprend son ancien club

Sandro, lui, a fait parler sa vitesse de pointe sur un des rares contres des Boquerones. Parti du milieu de terrain, l'ancien Barcelonais est allé battre Ter Stegen pour ouvrir le score et signer son neuvième but de la saison en championnat (1-0, 32e). Malgré les entrées d'Iniesta et Sergi Roberto après la pause, le Barça n'a pas réussi à trouver la bonne formule dans ce match disputé et tendu. Il a poussé mais s'est aussi souvent exposé aux contres adverses. La tâche des Blaugrana est devenue un peu plus compliquée encore quand Neymar, déjà averti, a été expulsé pour un nouveau geste d'humeur (65e). Le Brésilien n'avait encore jamais reçu de carton rouge en Liga.
Très sollicité dans cette soirée mouvementée, l'arbitre, M. Manzano, a pris quelques décisions litigieuses comme celle de refuser un but aux Andalous pour un hors-jeu inexistant (72e) ou d'attribuer un coup franc plutôt qu'un penalty à Malaga quelques instants plus tard (73e). Il en a fait de même côté barcelonais après une faute sur Sergi Roberto à la limite de la surface et Messi est resté imprécis sur le coup franc qui a suivi (79e). Après plusieurs retours défensifs de haut vol, Umtiti n'a rien pu sur un ultime contre de Malaga et Jony a scellé le sort du match (2-0, 90e). Trois jours avant son quart de finale aller de Ligue des champions face à la Juve, le Barça a pris un coup sur la tête.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité