Ce n'est pas la saison pour parler de Cristiano Ronaldo dépendance au Real Madrid. Dans cet exercice 2016-2017, le danger vient de partout avec la formation madrilène ! En Liga, la Maison Blanche a ainsi égalé le record du nombre de joueurs différents à avoir trouvé le chemin des filets sur une saison. De Cristiano Ronaldo à Karim Benzema en passant par Mariano Diaz et Nacho depuis ce weekend, 19 joueurs de l'effectif merengue peuvent se targuer d'avoir marqué au moins une fois en championnat cette saison.
Seules deux équipes de Liga ont déjà vu autant de joueurs différents inscrire au moins un but sur un exercice : Valence en 1996-97 et le Real Madrid en 1995-96. Cela démontre la qualité de l'effectif de Zinedine Zidane. Si Cristiano Ronaldo est bien entendu l'atout numéro 1 de l'attaque madrilène comme en témoignent ses 19 buts en 23 matches de Liga, le technicien français sait que son quadruple Ballon d’Or n'est pas le seul apte à faire évoluer le tableau d'affichage.
Liga
Mariano hérite du numéro 7 de Ronaldo
31/08/2018 À 13:10

Le Barça et l'Atlético ont moins de réserve

Sur corner, dans le jeu ou encore sur coup franc, le Real Madrid présente même plusieurs cordes à son arc. Comme l'a rappelé Sergio Ramos à plusieurs reprises cette saison, les défenses adverses ne doivent pas seulement surveiller CR7, Gareth Bale ou Karim Benzema. Elles sont obligées de garder un œil sur tout le monde. Et c'est un vrai atout pour le leader du championnat espagnol.
Une force de frappe aussi variée est d’ailleurs rare. A titre de comparaison, le FC Barcelone ne compte "que" 14 buteurs différents en Liga. L'Atlético Madrid seulement 11. Autre armada offensive de référence en Europe, le Bayern Munich en a 16 en Bundesliga alors que Manchester City en présente 14 en Premier League tout comme le PSG en L1. Et le Real pourrait encore augmenter son quota dans les prochaines semaines. Alors que Enzo Zidane avait aussi eu la joie de s'offrir un but en Copa del Rey, Daniel Carvajal a lui aussi marqué en Supercoupe d'Europe mais il est encore muet en Liga, comme toujours depuis trois saisons...
https://i.eurosport.com/2017/04/06/2057774.jpg
Liga
Cette fois c'est sûr, on ne reverra plus Piqué avec la Roja
11/08/2018 À 16:19
Liga
La presse espagnole est formelle : Modric va rester au Real
10/08/2018 À 17:33