Finalement, Isco devrait prolonger au Real Madrid... et toucher le jackpot

LIGA - Longtemps pressenti pour quitter le Real Madrid cet été, voire en 2018, le milieu de terrain espagnol Isco est finalement proche de prolonger l'aventure à Madrid, avec une énorme revalorisation salariale à la clé.

Isco sous le maillot du Real Madrid

Crédit: AFP

Un salaire loin des cadres du vestiaire merengue, un statut de joker de luxe de Kroos et Modric, Isco était pressenti pour quitter le Real Madrid cet été, à un an de la fin de son contrat. Buteur le week-end dernier en sélection espagnole, après avoir remplacé Andrés Iniesta en cours de jeu, l'ancien milieu de terrain de Malaga devrait finalement rester à la Maison Blanche.

Un salaire multiplié par 2,6 ?

Dans son édition de mardi, le quotidien AS assure ainsi qu'un nouveau contrat est proche d'être signé entre la Casa Blanca et Isco. "L'accord est très proche", a confirmé un proche du joueur au quotidien madrilène. En fin de contrat en 2018, Isco serait sur le point de prolonger son bail de six ans, avec surtout un nouveau salaire de 8 millions d'euros brut par saison, contre 3 millions actuellement.

Suivi par le PSG, annoncé au Barça

Ces dernières semaines, le quotidien l'Equipe avait révélé que le PSG s'intéressait de près à l'évolution de la situation d'Isco, courtisé aussi depuis longtemps par Manchester City. Face à l'incertitude concernant son avenir, la presse catalane a même spéculé dernièrement sur un intérêt du Barça, disposé selon RAC-1 à offrir une prime à la signature de 20 millions d'euros à Isco s'il venait à rejoindre Barcelone libre en 2018.
Une information qui a peut-être poussé les dirigeants madrilènes à accélérer les négociations avec l'entourage d'Isco. Même s'il n'est que le 15e joueur le plus utilisé par Zidane cette saison et que Modric (31 ans) et Kroos (27 ans) lui sont souvent préférés, il n'en reste pas moins, à 24 ans, l'un des joueurs espagnols les plus talentueux à son poste et donc un élément d'avenir. Sa possible prolongation pourrait également coïncider, selon la presse ibérique, à un départ estival de James Rodriguez, lui aussi remplaçant de luxe dans le Real Madrid de Zidane.
picture

Morata et Isco

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité