Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Real Madrid nouveau leader après sa victoire à l'arraché contre Bilbao (2-1)

Lucile Alard

Mis à jour 23/10/2016 à 23:11 GMT+2

LIGA - Grâce à un but d'Alvaro Morata à cinq minutes de la fin du temps réglementaire, le Real Madrid a pris le meilleur ce dimanche sur Bilbao (2-1). Karim Benzema avait ouvert le score pour les Madrilènes avant que Merino n'égalise. Avec cette victoire, le Real est seul leader avec 21 points. Bilbao est 6e.

Karim Benzema

Crédit: Imago

Le Real Madrid s'endort premier de la Liga ce dimanche soir. Et c'est à peu près tout ce qu'il y a à retenir de sa victoire sur l'Athletic Bilbao dans le cadre de la 9e journée (2-1). Après une belle entame marquée par le but de Karim Benzema (7e), les hommes de Zinédine Zidane ont perdu le fil de la rencontre. Les Basques ont su en profiter (27e) mais c'est finalement le Real qui a eu le dernier mot sur un but d'Alvaro Morata en fin de rencontre (83e). Avec 21 points, Madrid devance Séville (20 points) et Barcelone (19 points) au classement.
La maladresse offensive du Real a bien failli lui coûter deux points. Souvent à l'unisson, la BBC a cette fois-ci eu du mal à se trouver dans le jeu. Quand ce n'est pas Bale qui oubliait Ronaldo (77e), c'est le Portugais qui zappait Bale et Benzema dans la surface (44e). Le champion d'Europe a connu une rencontre particulièrement frustrante. Il a tenté 11 fois sa chance pour seulement deux tentatives cadrées et quelques gros loupés (44e, 71e, 90e+4). Résultat, CR7 vient de jouer quatre matches sans marquer à Bernabeu. Une première depuis son arrivée au Real.

Coaching gagnant de Zidane

Heureusement pour Madrid, Benzema a réussi à être efficace en début de rencontre. Le Français a marqué sur sa première occasion. Isco a profité d'une grosse erreur d'Enric Saborit pour offrir une offrande au numéro 9 du Real. A 1-0 au bout de sept minutes, le Real semblait bien parti pour dérouler mais la machine s'est grippée et les offensives ont manqué de mordant. En évoluant en contre, l'Athletic Bilbao a joué crânement sa chance et a fini par revenir au score Sabin Merino (1-1, 27e) qui a profité d'une grosse erreur de Pepe.
Zidane a décidé de lancer très tôt Lucas Vazquez (65e) pour donner un nouveau souffle à son équipe. Mais c'est finalement le deuxième entrant, Alvaro Morata, qui a sauvé le Real du nul. Sur un joli ballon de Bale venu de la gauche, l'ancien de la Juve a repris du pied droit. Gorka Iraizoz a réussi à s'interposer mais a laissé trainer le ballon derrière lui... pour le plus grand plaisir de Morata (2-1, 83e). L'Athletic a ensuite eu une balle pour égaliser mais Inaki Williams a perdu son duel face à Keylor Navas (85e). Vainqueur sans briller, le Real peut savourer sa première place. Mais Ronaldo et la BBC devront retrouver leur efficacité et leur entente.
picture

Les joueurs du Real sont soulagés après leur victoire face à Bilbao

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité