Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga (25e journée) : malgré un bijou de Griezmann, l'Atlético Madrid accroché à La Corogne (1-1)

Vincent Bregevin

Mis à jour 02/03/2017 à 23:21 GMT+1

LIGA - L'Atlético Madrid a dû s'en remettre au génie d'Antoine Griezmann pour éviter une défaite au Riazor face au Deportivo La Corogne (1-1) jeudi, lors de la 25e journée. Les Colchoneros n'ont pas su profiter du nul concédé par la Real Sociedad face à Eibar (2-2) dans la course à la Ligue des champions. Fernando Torres, victime d'un terrible choc, a dû être évacué sur une civière.

Antoine Griezmann (à gauche), l'attaquant de l'Atlético Madrid, buteur face au Deportivo La Corogne.

Crédit: AFP

Un éclair de génie d'Antoine Griezmann. Et c'est à peu près tout. Assez décevant dans la foulée du revers subi dimanche à Vicente Calderon, face au FC Barcelone (1-2), l'Atlético Madrid n'a pu ramener qu'un point de son déplacement à La Corogne (1-1) jeudi, lors de la 28e journée de Liga. L'équipe de Diego Simeone a manqué l'occasion de creuser un écart sur la Real Sociedad, accrochée mardi par Eibar (2-2), et n'a toujours qu'un point d'avance sur le club basque.
Cela aurait pu être pire sans le talent de Griezmann. L'Atlético a longtemps été mené après une grossière erreur de Jan Oblak. Le dégagement totalement manqué du gardien rojiblanco a été mal contrôlé par José Maria Gimenez et le Roumain Florin Andone en a profité pour donner l'avantage aux Galiciens (1-0, 13e). Et pendant près d'une heure, les Madrilènes, hormis sur une frappe d'Angel Correa repoussée par German Lux (33e), ont eu toutes les peines du monde à se montrer dangereux sur le but du Depor.

La frayeur Torres

Et Griezmann est sorti de sa boîte. Après une frappe de Filipe Luis repoussée par le poteau, le Français a récupéré le ballon, sollicité deux une-deux et envoyé une merveille de frappe instantanée sous la barre de Lux, légèrement avancé (1-1, 68e). Encore mis en danger une reprise de Fayçal Fajr (73e), l'Atlético aurait quand même pu s'imposer sans une superbe parade du gardien du Depor sur une reprise de Fernando Torres (80e).
Quelques minutes plus tard, "El Niño" a fait une énorme frayeur à tout le monde après un choc terrible avec Alex Bergantinos, le défenseur du Deportivo La Corogne. Retombé sur la tête, Torres est resté inconscient sur la pelouse pendant d'interminables minutes avant d'être évacué sur une civière. Il a finalement repris connaissance dans le tunnel et a été conduit à l'hôpital où il passera la nuit en observation. L'Atlético a communiqué pour indiquer qu'il souffrait d'un traumatisme crânien.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité