Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga : Le Barça étrille le Sporting Gijon (6-1) et prend provoirement la tête du classement

Ruben Selam

Mis à jour 01/03/2017 à 23:45 GMT+1

LIGA - Le FC Barcelone, qui a pris les commandes de la Liga, n'a fait qu'une bouchée du Sporting Gijon (6-1), mercredi soir, dans le cadre de la 25e journée. Lionel Messi (9e), Luis Suarez (27e) et Neymar (65e) ont notamment participé à la fête. Après ce succès, Luis Enrique a toutefois annoncé à la stupeur générale, qu'il ne sera plus l'entraîneur du club la saison prochaine.

Leo Messi (Barça) contre Gijon

Crédit: AFP

Le Barça s'est amusé. Au Camp Nou, les Catalans ont facilement dominé le Sporting Gijon (6-1) lors de la 25e journée de Liga. Messi, Suarez et Neymar ont marqué pour guider les Blaugrana vers une cinquième victoire consécutive en championnat. Barcelone prend provisoirement la première place avec une longueur d'avance sur le Real Madrid, qui compte toutefois un match en moins.
La MSN était en très grande forme ce mercredi. Sur un service de Mascherano, Messi a ouvert le score d'une tête lobée (1-0, 9e) et délivré une passe décisive à Alcacer (4-1, 49e). L'Argentin a également touché la barre transversale sur un coup franc tout en finesse (59e).

Neymar sur coup-franc

De son côté, Suarez a forcé Rodriguez à marquer son camp (2-0, 11e) avant de frapper d'une volée limpide (3-1, 27e). Avec deux buts d'avance à la pause, Luis Enrique en a même profité pour faire sortir l'Uruguayen avant de remplacer Messi à l'heure de jeu. Enfin, Neymar, inefficace ces dernières semaines, a également inscrit un but sur un superbe coup franc (5-1, 65e). En fin de rencontre, Rakitic a conclu le festival catalan (6-1, 87e).
Barcelone, avec Umtiti titulaire, n'a toutefois pas gardé sa cage inviolée, la faute au but de Castro (2-1, 21e). Mais peu importe. A une semaine de son 8e de finale retour de Ligue des champions contre le PSG, la MSN s'est baladée. Elle devra à nouveau se sublimer pour espérer réaliser la remontada tant attendue par le peuple catalan.

Luis Enrique jette l'éponge

L’euphorie du succès a toutefois rapidement laissé la place à une formation nettement plus importante. Certainement usé par une saison particulièrement décevante sur le plan du jeu et des résultats, Luis Enrique a annoncé après le match qu’il ne sera plus l’entraîneur du club la saison prochaine.
"Je tiens à remercier le club pour la confiance qu'il m'a accordé. Ces trois dernières années ont été inoubliables", a-t-il déclaré. Le timing est toutefois curieux. Le Barça doit encore négocier un match retour des plus délicats contre le PSG en Ligue des champions après une large défaite concédée en France il y a deux semaines (4-0) et le titre en Liga n'est pas encore définitivement perdu.
Les rumeurs faisaient cependant état depuis plusieurs semaines d'un remplacement probable de Luis Enrique. Les noms de Jorge Sampaoli ou Laurent Blanc ont notamment été avancés. Aux dirigeants de jouer désormais. L'annonce officielle sera faite le 1er juillet.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité