Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga - Usé, Zidane n'exclut pas de quitter le Real Madrid

Damien Dorso

Mis à jour 18/02/2018 à 14:08 GMT+1

LIGA – Arrivé sur le banc madrilène il y a deux ans, Zinédine Zidane évoque une certaine usure, notamment face à la pression et aux critiques dues à une saison décevante en championnat. L'entraîneur français n'est pas certain de vouloir rester au sein de la Maison Blanche un an de plus.

Zinedine Zidane

Crédit: Getty Images

Zinédine Zidane n'est pas du genre à attendre que l'on décide pour lui. L'entraîneur du Real Madrid sait bien que son aventure à la tête des Merengue dépend de ses résultats et pourrait bien prendre les devants en choisissant de lui-même de dire stop en fin de saison. C'est en tout cas la thèse qu'évoque ce dimanche le quotidien sportif espagnol AS, qui note une certaine lassitude chez le Français.
Après une année et demie faite de titres et de gloire, les six derniers mois se sont révélés beaucoup plus compliqués pour Zidane et ses joueurs. Les critiques ont fusé et ont visiblement pesé sur le mental de l'entraîneur. "Ce métier est usant, ici encore plus qu'ailleurs", a récemment reconnu le technicien dont l'avenir dépend désormais du parcours de son équipe en Ligue des champions, à commencer par le huitième de finale retour face au PSG, même si son coaching a fait la différence lors du match aller (3-1).
Je vois au jour le jour
Ancien adjoint de Carlo Ancelotti, limogé un an après avoir remporté la Decima avec le Real, et successeur de Rafael Benitez, débarqué quelques mois seulement après son arrivée au sein de la Maison Blanche, Zidane a pu constater la fragilité du poste et ne se fait aucune illusion. "Je vois au jour le jour, pas au-delà, assure ZZ. Ce qui compte, c'est l'objectif du moment. Nous verrons au mois de juin".
picture

Zidane : "Il faut être heureux"

Zidane dispose d'un contrat courant jusqu'en 2020 mais si ses objectifs ne sont pas atteints dans quatre mois, il pourrait décider de partir de lui-même. Cela lui permettrait de ne pas ternir son glorieux passage à la tête de l'équipe madrilène. Ce ne serait d'ailleurs pas une première entre le Français et les Merengue puisqu'il avait déjà mis fin à sa carrière de joueur en 2006 alors qu'il lui restait encore un an de contrat au Real Madrid.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité