Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato - Cinq grands clubs suivent Antoine Griezmann, qui vaut 100 millions d'euros

Jean Canesse

Mis à jour 06/04/2017 à 22:46 GMT+2

MERCATO - Avec un peu de langue de bois mais aussi une certaine liberté de ton, le conseiller sportif d'Antoine Griezmann a évoqué un possible départ de l'Atlético, jeudi soir sur RMC. Cinq clubs suivraient le Madrilène, dont la clause libératoire est estimée à 100 millions d'euros.

Face au FC Séville, Antoine Griezmann, l'attaquant de l'Atlético Madrid, a inscrit un superbe coup franc.

Crédit: AFP

Antoine Griezmann va-t-il rester à l'Atlético Madrid cet été ? La question se pose une nouvelle fois en ce début de printemps et ce alors que le Tricolore avait justement prolongé son contrat en juin dernier, jusqu'en 2021. Comme tout va très vite dans le football, son conseiller sportif a évoqué jeudi soir un possible départ en fin de saison.
"Obligatoirement il y a réflexion parce que ça tape à la porte", a justifié Eric Olhats sur les ondes de RMC jeudi soir. "Est-ce que ce serait bien qu'il aille voir autre chose ? La réflexion est présente", a-t-il insisté dans la foulée. Pour rendre crédible un tel scénario, Olhats est allé jusqu'à citer les clubs prétendument intéressés, une pratique qui n'est pas forcément courante dans ce genre de circonstances.

Le Real se serait renseigné malgré "le pacte"

"Chelsea, Manchester City, Barcelone et même le Real ont tapé à la porte pour savoir où ça en était, c'est le jeu des chaises musicales, a indiqué le conseiller sportif avant d'évoquer le cas de Manchester United. J'ai entendu dire que c'était acté, c'était signé, mais on ne sait même pas s'ils joueront la Ligue des champions ! C'est important ça quand même."
Dans la liste des grands clubs cités figure ainsi le Real Madrid de Zinédine Zidane et, pourtant, l'opération n'a aucune chance de se conclure d'après Olhats : "C'est impossible. Il y a un pacte de non-agression. Il y a un deal entre les deux clubs qui fait qu'on ne se touche pas les uns et les autres." Pour les autres clubs concernés, il faudra sortir le chéquier : "Il n'y a pas 50 000 clubs qui peuvent mettre 100 millions sur la table, le tour est vite fait. C'est le prix de la clause, ils (les dirigeants madrilènes, ndlr) ne feront pas de cadeau."
S'il a dévoilé ce jeudi soir la possibilité d'un départ d'Antoine Griezmann en fin de saison, Eric Olhats a également pris soin de rappeler que son poulain se sentait très bien à Madrid. Faut-il alors voir cette sortie médiatique comme un début de négociations en vue d'une nouvelle prolongation ? "Tout ce qui est mis sur la table actuellement, on y pense aussi", a-t-il lâché. Chacun se fera son opinion...
picture

Griezmann en a assez des questions quant à son futur

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité