Antoine Griezmann va-t-il rester à l'Atlético Madrid cet été ? La question se pose une nouvelle fois en ce début de printemps et ce alors que le Tricolore avait justement prolongé son contrat en juin dernier, jusqu'en 2021. Comme tout va très vite dans le football, son conseiller sportif a évoqué jeudi soir un possible départ en fin de saison.
"Obligatoirement il y a réflexion parce que ça tape à la porte", a justifié Eric Olhats sur les ondes de RMC jeudi soir. "Est-ce que ce serait bien qu'il aille voir autre chose ? La réflexion est présente", a-t-il insisté dans la foulée. Pour rendre crédible un tel scénario, Olhats est allé jusqu'à citer les clubs prétendument intéressés, une pratique qui n'est pas forcément courante dans ce genre de circonstances.
Liga
Simeone sur Griezmann : "Je ne me permettrai jamais de lui imposer de rester"
23/03/2017 À 15:27

Le Real se serait renseigné malgré "le pacte"

"Chelsea, Manchester City, Barcelone et même le Real ont tapé à la porte pour savoir où ça en était, c'est le jeu des chaises musicales, a indiqué le conseiller sportif avant d'évoquer le cas de Manchester United. J'ai entendu dire que c'était acté, c'était signé, mais on ne sait même pas s'ils joueront la Ligue des champions ! C'est important ça quand même."
Dans la liste des grands clubs cités figure ainsi le Real Madrid de Zinédine Zidane et, pourtant, l'opération n'a aucune chance de se conclure d'après Olhats : "C'est impossible. Il y a un pacte de non-agression. Il y a un deal entre les deux clubs qui fait qu'on ne se touche pas les uns et les autres." Pour les autres clubs concernés, il faudra sortir le chéquier : "Il n'y a pas 50 000 clubs qui peuvent mettre 100 millions sur la table, le tour est vite fait. C'est le prix de la clause, ils (les dirigeants madrilènes, ndlr) ne feront pas de cadeau."
S'il a dévoilé ce jeudi soir la possibilité d'un départ d'Antoine Griezmann en fin de saison, Eric Olhats a également pris soin de rappeler que son poulain se sentait très bien à Madrid. Faut-il alors voir cette sortie médiatique comme un début de négociations en vue d'une nouvelle prolongation ? "Tout ce qui est mis sur la table actuellement, on y pense aussi", a-t-il lâché. Chacun se fera son opinion...

Griezmann en a assez des questions quant à son futur

Liga
Mariano hérite du numéro 7 de Ronaldo
31/08/2018 À 13:10
Liga
Cette fois c'est sûr, on ne reverra plus Piqué avec la Roja
11/08/2018 À 16:19