Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Si De Gea veut aller au Real Madrid, Mourinho et Manchester United ne s'y opposeront pas

Fabien Borne

Mis à jour 26/04/2017 à 12:21 GMT+2

TRANSFERTS - Manchester United serait disposé à vendre son gardien espagnol David De Gea, courtisé de longue date par le Real Madrid. Un départ auquel ne compterait pas s'opposer Jose Mourinho.

David De Gea sous le maillot de Manchester United.

Crédit: Panoramic

Et s'il était là le transfert galactique de l'été madrilène ? Alors que les noms d'Eden Hazard et Kylian Mbappé font fantasmer les supporters madrilènes, David De Gea (26 ans) pourrait bien être la recrue phare du nouveau mandat de Florentino Pérez à la tête du Real Madrid.
Deux ans après avoir échoué, à quelques secondes près, à enrôler le portier de Manchester United, le président merengue entendrait bien revenir à la charge cet été, en marge des élections pour la présidence du club espagnol. Il y a deux mois, Marca assurait ainsi à sa Une que les premiers contacts avaient déjà eu lieu entre les parties. Lundi dernier, le Sun écrivait de son côté que le Real Madrid s'apprêtait à offrir 71 millions d'euros pour l'ancien gardien de l'Atlético, sous contrat jusqu'en 2019 avec les Red Devils.

Un salaire revu à la baisse au Real Madrid ?

En Espagne, la radio Onda Cero annonce que Manchester United est disposé à vendre son international espagnol cet été. Jorge Mendes, qui représente les intérêts de Cristiano Ronaldo, mais aussi de Jose Mourinho et David De Gea, aurait fait passer le message suivant au Real Madrid : en cas de bonne offre, MU lâchera son gardien. Selon la radio espagnole, le Real Madrid a évidemment accueilli avec bonheur cette nouvelle mais devra toutefois convaincre le joueur de revoir ses émoluments à la baisse. En Angleterre, De Gea culminerait en effet à 12 millions d'euros par an, salaire que le Real Madrid ne serait pas disposé à lui offrir.
Et Jose Mourinho dans tout ça ? Selon les dernières informations de Marca, le Special One ne retiendra pas son joueur contre son gré. Si De Gea demande à partir et que le Real Madrid satisfait ses exigences ainsi que celles de Manchester United, le Portugais laissera filer son gardien de but. Évidemment, le fait que ces informations viennent principalement de la presse madrilène invite à la prudence. D'un autre côté, Keylor Navas n'a jamais fait l'unanimité à Madrid et De Gea est courtisé par le Real depuis plus de deux ans. Il ne serait pas surprenant que cet été soit, enfin, le bon.
picture

David De Gea

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité