Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

19 cartons rouges, nouveau record de la Liga signé Sergio Ramos (Real Madrid)

Rémy De Souza

Mis à jour 03/12/2017 à 11:36 GMT+1

FOOTBALL - Sergio Ramos est devenu samedi le joueur ayant récolté le plus de cartons rouges dans l'histoire de la Liga. Exclu pour deux avertissements reçus sur le terrain de l'Athletic Bilbao, le capitaine du Real Madrid a quitté prématurément ses partenaires pour la 19e fois de sa carrière en Championnat. Un record.

Sergio Ramos lors du match Athletic Bilbao-Real Madrid, le 2 décembre 2017.

Crédit: Getty Images

La France a Cyril Rool, l'Espagne a Sergio Ramos. Le défenseur international âgé de 31 ans a établi samedi un nouveau record de cartons rouges en Liga avec une 19e exclusion, enregistrée sur la pelouse de l'Athletic Bilbao (0-0). Le capitaine merengue a écopé de deux cartons jaunes à San Mamés pour effacer des tablettes le duo composé de Xavi Aguado et Pablo Alfaro, deux joueurs à la retraite qui avaient vu rouge à 18 reprises au cours de leur carrière.
Les deux hommes n'ont d'ailleurs pas manqué de célébrer l'événement sur Twitter. "C'est enfin fini", a tweeté Aguado à Alfaro, qui n'a pas tardé à lui répondre : "Ce n'était qu'une question de temps."
AS précise que Ramos a été exclu à 19 reprises en 416 matches de Liga disputés avec Séville et le Real. L'Andalou détient également le record de cartons rouges pour un joueur du Real : il en est désormais à 24 en 541 apparitions sous le célèbre maillot blanc.
Sergio Ramos a établi un nouveau record en Liga avec 19 cartons rouges.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité