Getty Images

Barça : Lionel Messi toucherait plus de 100 millions d'euros de revenus annuels !

Attention vertige : Messi toucherait plus de 100 millions d'euros par an !
Par AFP

Le 12/01/2018 à 19:34Mis à jour Le 12/01/2018 à 19:42

LIGA - Après sa prolongation de contrat avec le FC Barcelone, Lionel Messi percevrait désormais un revenu annuel supérieur à 100 millions d'euros. C'est en tout cas ce que révèle une enquête menée par des journalistes d'investigation concernant la Pulga, qui aurait fait l'objet d'une approche du grand rival du Barça, le Real Madrid, en 2013.

Ce sont des chiffres ahurissants. Un consortium de journalistes d'investigation, dont Mediapart, a annoncé vendredi le montant total des revenus annuels de Lionel Messi. Un nombre à neuf chiffres. Selon ces révélations, la superstar argentine du Barça toucherait pas moins de 100 millions d'euros par an depuis la revalorisation de son contrat avec le club catalan.

L'EIC (European investigation collaborations) dit avoir mis la main sur une version provisoire des contrats en négociations entre le clan Messi et le club catalan, telle que rédigée au 30 juin 2017. Le quintuple Ballon d'Or n'a officiellement signé son contrat que le 25 novembre, après un long bras de fer qui laisse à penser que le contrat définitif est "au moins aussi avantageux que (celui) du 30 juin", écrit Mediapart.

Le Real Madrid était prêt à payer la clause libératoire de 250 millions d'euros

Selon les termes de ce contrat, la "Pulga" doit toucher un revenu annuel fixe de plus de 70 millions d'euros (dont 85% de salaire et 15% de droits à l'image), à quoi s'ajouterait une prime de signature de 63,5 millions d'euros et un "bonus de loyauté" de 70 millions d'euros s'il ne quitte pas le club avant la fin du contrat, en 2021.

Car, et c'est une autre révélation du consortium à l'origine des "Football Leaks", l'Argentin aurait déjà fait l'objet d'une approche de la part du grand rival madrilène, le Real du Portugais Cristiano Ronaldo. Mediapart évoque un mail envoyé par l'avocat du clan Messi, Inigo Juarez, au père du joueur Jorge, le 23 juin 2013, dans lequel le premier aurait informé le second que le Real Madrid était prêt à payer la clause libératoire de l'époque pour l'Argentin, soit 250 millions d'euros.

0
0