Getty Images

Bonne nouvelle pour le Barça, Philippe Coutinho pourrait bientôt obtenir un passeport portugais

Bonne nouvelle pour le Barça, Coutinho pourrait bientôt obtenir un passeport portugais

Le 13/02/2018 à 18:28Mis à jour Le 13/02/2018 à 18:53

LIGA - Débarqué au Barça cet hiver contre 160 millions d'euros (bonus compris), Philippe Coutinho occupe actuellement l'une des trois places extracommunautaires du vestiaire catalan, en compagnie de son compatriote brésilien Paulinho et du Colombien Yerry Mina. Une place que l'ancien des Reds pourrait bientôt libérer, grâce à son épouse.

Que les supporters de la sélection brésilienne se rassurent, Philippe Coutinho n'a pas prévu de disputer le prochain Mondial avec le Portugal. Même s'il le voulait, il ne le pourrait pas de toute façon puisqu'il a disputé plusieurs matches officiels avec le Brésil. En revanche, le nouveau milieu offensif du Barça pourrait bientôt obtenir un passeport portugais.

C'est ce qu'a confié le Brésilien au quotidien Mundo Deportivo ce mardi : "Oui, je pourrais devenir communautaire grâce à mon épouse". Brésilienne également, Aine Coutinho dispose en effet d'un passeport portugais. Nationalité qu'elle peut transmettre à son conjoint, les deux tourtereaux étant mariés depuis plus de trois ans (la durée minimale exigée par la législation portugaise).

Faire de la place pour Arthur

Un processus similaire a par exemple permis à l'Uruguayen Luis Suarez d'obtenir il y a quelques mois la nationalité italienne (que possède son épouse) et donc de libérer ainsi une place extracommunautaire au Barça.

Concernant Coutinho, aucune démarche n'a visiblement été entamée pour le moment par le joueur, mais cela pourrait bientôt être le cas. Selon la presse catalane, le Barça aimerait en effet recruter un autre Brésilien dans les prochains mois, à savoir le milieu de Grêmio Arthur. Et pour pouvoir le faire jouer, le club blaugrana devra absolument libérer une place extracommunautaire.

0
0