Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

En froid avec son entraîneur, Steven N'Zonzi annonce son départ du FC Séville

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 05/12/2017 à 17:53 GMT+1

TRANSFERTS - Alors que le FC Séville dispute un match capitale en Ligue des Champions mercredi face à Maribor, Steven N'Zonzi ne sera pas du déplacement en Slovénie. Actuellement à Londres, le milieu de terrain de français ne négocie toutefois pas un transfert comme plusieurs rumeurs l'annoncent. Mais ce qui est vrai, c'est que le joueur va bel et bien quitter Séville.

Steven N'Zonzi.

Crédit: AFP

Depuis le 21 novembre dernier, difficile de trouver trace de . Sorti à la mi-temps du match face à Liverpool (3-3), le milieu de français n'a en effet plus foulé les terrains depuis... Et alors que le club andalou se déplace à Maribor mercredi dans un match couperet pour son avenir en Ligue des Champions, l'international français n'a même pas été convoqué. La raison ? Selon la radio andalouse Canal Sur, Nzonzi serait actuellement à Londres pour négocier un transfert. Alors, vérité ou simple rumeur ?
"C'est n'importe quoi ! Je suis effectivement à Londres, mais ça n'a absolument rien à voir avec un transfert, ni même avec le foot", explique le milieu de terrain dans un entretien accordé à France Football. "Je suis venu voir mon fils qui habite là et en profiter pour passer du temps avec lui. Vous voyez, il n'est pas question d'une signature à Arsenal ou ailleurs !" poursuit-il, visiblement remonté face à cette information... dans laquelle il y a un part de vérité, puisque Steven N'Zonzi va bien quitter le FC Séville.
"Je souhaite de tout coeur à Séville de se qualifier, et de connaître plein de bonnes choses à l'avenir. Ce qui me chagrine, c'est que je ne ferai pas partie de cette aventure. J'aurais aimé aller plus loin et connaître un quart de C1 avec le club, c'est ça ma déception", annonce l'international français, qui explique par la suite que son avenir est "clairement ailleurs qu'à Séville" et qu'il est déçu "de la manière dont elle se termine".
Le coach m'a pointé du doigt
Mais alors, que s'est-il passé lors de cette fameuse mi-temps entre Séville et Liverpool et que le club andalou était alors mené 0-3 ? "Le coach (Eduardo Berizzo) m'a un peu pointé du doigt. Je ne lui en veux pas, je ne suis pas là pour discuter avec lui, mais ses mots m'ont affecté. Depuis, quelque chose s'est cassé en moi, et chez lui aussi", confie N'Zonzi à France Football, qui n'a pas digéré l'attitude de ses dirigeants l'été dernier. "Cet été, j'ai eu l'impression que la direction n'avait pas fait d'efforts pour m'expliquer les choses, pour discuter, alors que j'avais plusieurs sollicitations. Vitolo a quitté le club (pour l'Atletico) sans que les dirigeants soient d'accord, et c'est comme s'ils avaient fermé la porte derrière lui pour que personne ne parte."
Concernant son futur proche, Steven N'Zonzi ne s'inquiète visiblement pas, lui qui intéresse plusieurs clubs de Premier League. "Si je sais où je vais rebondir ? Sincèrement, pas pour le moment. Mais, en toute humilité, je ne me fais pas de souci pour le futur", conclut-il. Sa clause libératoire étant fixée à 40 millions d'euros, les clubs intéressés savent à quoi s'en tenir...
picture

Steven N'Zonzi (FC Séville)

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité