Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Real Madrid s'impose à Valence 4-1 lors de la 21e journée

Martin Mosnier

Mis à jour 27/01/2018 à 18:23 GMT+1

LIGA - Le Real Madrid tient son premier succès à l'extérieur en 2018 en championnat. Les Madrilènes sont allés le chercher sur le terrain de Valence (1-4) lors de la 21e journée. Deux pénalties de Cristiano Ronaldo et deux buts de Marcelo et Kroos sont venus soulager la Casa Blanca, qui enchaîne deux succès en Liga, une première là aussi en 2018. Un succès qui la ramène à 2 points de Valence (3e).

Cristiano Ronaldo - Real Madrid

Crédit: Getty Images

Trois jours après, le Real va mieux. Beaucoup mieux. Certes tout ne n'a pas été parfait ce samedi sur la pelouse de Valence mais Madrid s'est remis à l'endroit avec fracas. Trois jours donc après une humiliante élimination face à Leganes en Coupe du Roi, les Madrilènes ont décroché une victoire de prestige à Valence (1-4).
Ce premier succès à l'extérieur en cinq journées leur permet de revenir à deux points du podium et de leurs hôtes du jour, même si le Barça reste hors de portée, à 16 points, et remet le Real d'aplomb à moins de trois semaines du choc européen face au PSG (14 février). Deux penalties de Ronaldo en première période (16e, 38e), un but en fin de match de Marcelo (84e) et un petit chef d'œuvre de Kroos (89e) ont scellé le sort de la rencontre.

Valence maladroit dans les 16 mètres

Le score est sévère pour des Valencians très entreprenants mais très maladroits, aussi, dans les 16 mètres. A l'image d'un Montoya aux abois. Le défenseur a d'abord complètement fauché dans sa surface offrant l'ouverture du score au Portugais (16e) avant de provoquer un second penalty, beaucoup plus litigieux celui-ci, pour une charge dans le dos de Benzema. Ronaldo s'est offert un doublé dans un fauteuil (38e). Avec deux buts d'avance à la pause, les Madrilènes pouvaient s'estimer très heureux. Leur arrière-garde a brillé par sa fébrilité mais Valence n'en a pas profité.
Kondogbia (25e, 33e), Rodrigo (44e) et Guedes (45+2e) ont soit buté sur un excellent Navas soit manqué de précision. Le Real n'en demandait pas tant. La réduction du score de Mina (58e) a fait passer un vrai frisson et Valence aurait pu mieux s'en sortir cet après-midi. Mais malgré une dernière demi-heure de souffrance, le Real s'est mis à l'abri sur deux buts libérateurs signés Marcelo (84e) et Toni Kroos (89e) après une combinaison lumineuse avec Kovacic. Cette fin de match convaincante permet à Madrid de s'offrir une vraie respiration. Tout n'est pas parfait mais le Real a, un peu, chassé ses idées noires.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité