Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga : Le Barça corrige le Betis (0-5) et prend 11 points d’avance sur l’Atlético

Maxime Claudel

Mis à jour 21/01/2018 à 23:12 GMT+1

LIGA – Le Barça n’a pas livré à Séville son match le plus abouti de la saison. Loin de là. Mais les Blaugrana ont su accélérer en seconde période, durant vingt minutes, pour faire la différence contre le Betis, dimanche (0-5). Lionel Messi et Luis Suarez ont notamment inscrit un doublé. Les deux buteurs et leurs coéquipiers possèdent onze longueurs d’avance sur l’Atlético en tête du championnat.

Ivan Rakitic (Barcelone), buteur contre le Betis.

Crédit: Getty Images

Le FC Barcelone n'a pas manqué l'occasion de tuer tout suspense pour le titre de champion d'Espagne, si tant est qu'il y en avait encore. Battus pour la première fois de la saison cette semaine en Coupe du Roi, les Blaugrana ont passé leurs nerfs sur la pelouse du Betis Séville en s'offrant une manita (0-5) pour prendre 11 points d'avance sur l'Atlético Madrid au classement. Les Catalans ont attendu la deuxième période pour faire la différence grâce, notamment, à des doublés de Lionel Messi et Luis Suarez. C'est leur sixième victoire de suite en Liga. Malgré l'ampleur du score, le Betis n'a pas démérité.
Le Barça a mis le temps mais fini par dérouler, comme souvent. Longtemps gênés par la tactique très audacieuse et le marquage individuel du Betis Séville, les Blaugrana ont attendu la seconde période pour faire la différence. Une fois qu'ils ont trouvé la faille, ce qui a plus ou moins coïncidé avec le réveil d'un Lionel Messi d'abord très éteint et brouillon, les Catalans ont enfilé les buts comme des perles. C'est Ivan Rakitic qui a marqué le premier en sanctionnant une approximation défensive du Betis (0-1, 59e). Il a été imité dans la foulée par Lionel Messi, lequel a bonifié un ballon gratté par Sergio Busquets (0-2, 64e).

Un duo magique

Libéré par ce but, l'Argentin a ensuite enchainé les actions de grande classe. Il a ainsi très bien fixé la défense pour permettre à Rakitic de trouver Suarez, auteur d'une volée sublime (0-3, 69e). Moins altruiste, il s'est offert un doublé alors qu'il aurait pu remettre le ballon à l'Uruguayen (0-4, 80e). Il s'est rattrapé quelques minutes plus tard en servant son coéquipier sur un plateau après avoir aspiré plusieurs joueurs du Betis (0-5, 90e). Un vrai festival de la part de la Pulga alors qu'il n'était pas au mieux avant la pause.
Avec ce nouveau carton, le FC Barcelone oublie sa déconvenue du match face à l'Espanyol en Coupe du Roi et file plus que jamais vers le titre après le match nul de l'Atlético Madrid et la défaite du FC Valence. Au passage, les Blaugrana ont prouvé qu'ils savaient se sortir de nombreux pièges.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité