Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga : Le FC Séville s'impose 3-2 à domicile face au Real Madrid

Damien Dorso

Mis à jour 10/05/2018 à 00:33 GMT+2

LIGA - Le FC Séville s'est imposé 3-2 à domicile face au Real Madrid grâce à des réalisations de Ben Yedder, Layun et Ramos contre son camp. Bien que revenus au score dans les toutes dernières minutes de la partie, les Madrilènes avaient probablement la tête ailleurs. Grâce à ce succès, Séville monte à la 7ème place du championnat, synonyme de qualification européenne.

Ben Yedder célèbre son but face au Real Madrid

Crédit: Getty Images

Les Madrilènes se sont trop relâchés et ont craqué. Avec un groupe largement remanié, les joueurs de Zinedine Zidane se sont inclinés sur la pelouse du FC Séville en match en retard de la 34e journée de Liga (3-2). Du coup, ils loupent l'occasion de doubler leurs voisins de l'Atlético et restent troisièmes du classement à trois longueurs. Les Sévillans, eux, enchaînent une seconde victoire consécutive avec leur nouvel entraîneur Joaquin Caparros, grimpent au septième rang et reviennent dans la course à la Ligue Europa.
C'est un Real Madrid inhabituel qui s'est présenté sur la pelouse du Sanchez-Pizjuan ce mercredi soir pour disputer cette rencontre repoussée en raison de la dernière finale de la Coupe du Roi que les Andalous avaient perdu devant le Barça (5-0). Cristiano Ronaldo et Carvajal sont blessés, Bale était suspendu mais Zidane avait également choisi de ménager ses cadres Modric, Marcelo, Kroos et Varane. Sur un terrain qui leur a rarement réussi ces dernières années et dans une première période assez tranquille, les visiteurs ont réussi à prendre le contrôle du ballon mais pas à en faire bon usage.
Inoffensifs avec seulement deux petits ballons touchés dans la surface adverse durant les 45 premières minutes, ils ont buté sur un bloc andalou compact et se sont fait surprendre sur une longue ouverture de Pareja déviée de la tête par Muriel et dont a profité le pétillant Ben Yedder pour aller tromper Casilla (1-0, 26e). Prudents mais bien plus mordants devant, les Sévillans ont doublé la mise juste avant la pause par l'intermédiaire de Layun après un gros travail des Français Ben Yedder et N'Zonzi (2-0, 45e).

Soirée cauchemardesque pour Ramos

Décidés à réagir, les Merengue ont haussé le ton à la reprise et pris davantage de risques. Le match est ainsi devenu fou pendant quelques minutes. Ramos a raté la cage de Soria (55e), Ben Yedder a manqué de réalisme (56e) puis le Real a obtenu un penalty (57e) mais Ramos a envoyé son puissant tir sur la transversale (58e) avant que son gardien ne remporte un duel bouillant face à Muriel (59e).
Le gardien madrilène a résisté comme il a pu derrière une défense assez fébrile (68e). Il s'est encore incliné quand le décidément malheureux Ramos a détourné un centre sévillan dans ses propres filets (3-0, 84e). Le défenseur central n'a marqué que deux buts contre son camp en Liga dans toute sa carrière, les deux l'ont été contre le FC Séville, son ancien club.
Après la réduction du score de Mayoral d'une belle tête (3-1, 87e), Ramos a tout de même relevé la tête et transformé un nouveau penalty dans le temps additionnel (3-2, 90e+5). De quoi relancer le suspense pendant quelques secondes et faire vibrer les spectateurs dont certains assez célèbres. Il était pourtant trop tard pour voir les visiteurs éviter une première défaite en championnat depuis le 27 février. Sans leurs meilleurs joueurs, les doubles champions d'Europe en titre et prochains finalistes de la Ligue des champions ne possèdent plus du tout la même force de frappe.
picture

Karim Benzema dépité après la défaite du Real Madrid devant le FC Séville (3-2).

Crédit: Eurosport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité