Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga - Vainqueur de Valence (1-0), l'Atlético Madrid renforce sa deuxième place

Damien Dorso

Mis à jour 05/02/2018 à 11:03 GMT+1

LIGA - L'Atlético Madrid n'a pas raté l'occasion de renforcer son statut de dauphin (à 9 points du Barça) en prenant neuf points d'avance sur Valence, troisième. Dimanche soir, à l'issue d'un match assez fermé, les Colchoneros ont dominé Valence (1-0) sur une magnifique frappe d'Angel Correa à l'heure de jeu.

Angel Correa

Crédit: Getty Images

L'Atlético n'a pas brillé mais a tenu le choc. Les Colchoneros se sont imposés sur la plus petite des marges face à Valence dans l'affiche de la 22e journée de Liga (1-0). Un superbe but de Correa a éclairé un match fermé et assez décevant. Les joueurs de Diego Simeone réalisent une excellente opération et confortent leur deuxième place du classement avec neuf points de retard sur le leader barcelonais mais aussi neuf longueurs d'avance sur leurs adversaires du soir qui marquent nettement le pas avec cette cinquième défaite consécutive toutes compétitions confondues.
Alignées en 4-4-2, assez prudentes et en manque d'inspiration offensive, les deux équipes ont offert une première période engagée mais plutôt terne malgré l'enjeu. Griezmann a ainsi trop décroché dans l'entre-jeu et est venu se frotter à Kondogbia qui a pris la responsabilité d'orienter les quelques offensives des visiteurs. Du coup, hormis une belle frappe axiale de Saul (22e) et une puissante tête de Diego Costa sur corner (35e) que Neto a toutes les deux repoussées, le Wanda Metropolitano n'a pas beaucoup vibré durant les quarante-cinq premières minutes.

Correa illumine le choc

Le second acte a démarré sur un rythme plus soutenu avec des Colchoneros déterminés mais qui ont dû faire face à la sortie sur blessure de Godin, violemment heurté par le gardien adverse Neto qui n'a pourtant pas été sanctionné (49e). Savic ayant déjà dû quitter ses partenaires à la demi-heure de jeu après une alerte musculaire, Simeone a réorganisé toute sa défense en lançant Juanfran. Le nouvel entrant a pris le couloir droit, Vrsaljko est passé à gauche et Lucas Hernandez s'est repositionné dans l'axe. Tous ces changements de poste n'ont pourtant pas perturbé des Madrilènes déterminés et qui ont ouvert le score sur une soudaine et lourde frappe de Correa qui a fini sous la barre de Neto (1-0, 59e). En marquant son sixième but de la saison en Liga, l'Argentin de 22 ans signe déjà son meilleur exercice sous le maillot de l'Atlético.
Cette ouverture du score a aussi permis aux Colchoneros d'évoluer dans une configuration qui leur convient parfaitement avec un bloc solide et quelques percées offensives. Ils n'ont pas su doubler la mise mais, grâce à leur habituelle rigueur défensive, n'ont eu aucun mal à contenir des Valencians inoffensifs. Comme au match aller (0-0), les visiteurs n'ont tout simplement pas réussi à cadrer le moindre tir et enchaînent donc un quatrième match consécutif sans marquer face à l'Atletico.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité