Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato : Le Real Madrid tiendrait son nouveau gardien et il ne s'agit pas de De Gea

Fabien Borne

Mis à jour 30/11/2017 à 12:33 GMT+1

TRANSFERTS - Alors que la rumeur d'un regain d'intérêt du Real Madrid pour David De Gea avait refait surface il y a dix jours, la presse madrilène avance ce jeudi que le portier de l'Athletic Bilbao, Kepa Arrizabalaga, est tout proche d'un accord avec le club merengue, qu'il pourrait rejoindre cet hiver.

Kepa Arrizabalaga

Crédit: Getty Images

Les temps sont durs pour les supporters de l'Athletic Bilbao. Le mythique club basque est 16e de Liga après 13 journées et s'est fait sortir mercredi soir de la Copa del Rey par une modeste équipe de troisième division. Les Leones avaient fait 1-1 en seizième de finale aller du côté de Formentera, 14e de Segunda B, et se sont inclinés 0-1 au retour à San Mamés en encaissant un but à la 95e minute de jeu. Pour ne rien arranger, les socios de Bilbao ont appris ce matin que leur gardien titulaire était en route pour le Real Madrid.
Selon le quotidien madrilène Marca, qui en fait sa Une ce mercredi, la Maison Blanche veut en effet recruter dès janvier Kepa Arrizabalaga, portier espagnol de 23 ans lancé dans le grand bain par Ernesto Valverde la saison passée et devenu depuis peu international A. Une piste que le média madrilène avait révélé il y a plusieurs semaines déjà, expliquant à l'époque que la Maison Blanche visait plutôt "Kepa" en vue de l'été prochain, ce dernier étant libre au 30 juin.

Une clause à 20 millions d'euros

Mais selon Marca, la situation de Kepa serait de plus en plus intenable à Bilbao et le portier craindrait même d'être envoyé sur le banc en deuxième partie de saison s'il venait à refuser de signer un nouveau bail. Une situation qui l'inciterait à aller voir ailleurs en janvier afin de conserver ses chances d'être convoqué pour le Mondial en Russie.
picture

Kepa (Spain)

Crédit: Getty Images

Une situation qui aurait aussi convaincu le Real Madrid de passer à l'action dès cet hiver en levant sa clause libératoire de 20 millions d'euros. Si Kepa est considéré comme l'avenir du foot espagnol au poste de gardien de but, un départ hivernal au Real Madrid soulève toutefois plusieurs interrogations à court terme.

Doublure de Navas en attendant d'être son successeur ?

Kepa peut-il vraiment bousculer la hiérarchie des gardiens madrilène dès janvier ? Que deviendrait Kiko Casilla, l'actuelle doublure de Keylor Navas ? Guère à son avantage cette semaine pour son retour de blessure et régulièrement contesté par la presse locale depuis son arrivée en 2014, le Costaricien a toujours eu la confiance de Zinedine Zidane jusque-là et il n'est pas acquis que l'entraîneur français décidera de le déclasser en cas d'arrivée hivernale de Kepa.
D'un autre côté, Keylor Navas va sur ses 31 ans et ne représente assurément pas l'avenir du club merengue à ce poste. Une chose est sûre, une arrivée hivernale de Kepa aurait le mérite de mettre fin une bonne fois pour toute aux rumeurs De Gea et Courtois, régulièrement annoncés proches du Real Madrid ces derniers mois.
picture

Keylor Navas, en partido de Champions League con el Real Madrid

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité