Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ronaldo buteur, Benzema entreprenant, Bale poussif : la BBC a encore du travail

Michael Beauprés

Mis à jour 28/01/2018 à 19:42 GMT+1

LIGA - 280 jours après avoir été aligné pour la dernière fois ensemble, Cristiano Ronaldo, Gareth Bale et Karim Benzema étaient titulaires contre Valence dans un match importantissime. Si le Portugais, avec un doublé, et le Français se sont montrés à leur avantage, le Gallois a davantage peiné à exister.

Cristiano Ronaldo et Karim Benzema face à Valence

Crédit: Getty Images

Après la fâcheuse élimination en Coupe du Roi contre Leganés, mercredi, le Real Madrid, seulement quatrième, doit limiter la casse en Liga. En assurant une place directement qualificative pour la prochaine Ligue des champions afin de préparer au mieux sa double confrontation contre le PSG en huitièmes de finale de C1 (14 février - 6 mars). Dans cette optique, pour un déplacement périlleux à Valence, troisième de Liga, Zinédine Zidane a aligné sa fameuse BBC au coup d'envoi pour la première fois depuis avril dernier lors du Clasico contre le Barça (2-3). Et à différents degrés, cette attaque a rendu à l'entraîneur français la confiance qu'il avait placée en elle.
Parmi les points positifs : Cristiano Ronaldo retrouve enfin de l'efficacité. Certes, ce samedi, il a inscrit un doublé sur penalty (16e, 38e) - le 100e et le 101e, clubs et sélection réunis -. Ces deux buts lui permettent de gonfler son total après un précédent doublé, dimanche dernier, contre la Corogne (7-1). Il y a encore une semaine, le Portugais affichait seulement quatre buts au compteur en Liga… Dans le jeu, l'influence du quintuple Ballon d'Or a été relative même si le contre qu'il a lancé et la faute provoquée de Montoya a abouti au premier but madrilène (16e).

Benzema a pesé avant de sortir frustré

C'est un fait : Karim Benzema traverse une saison compliquée à Madrid. Mais Zidane continue de lui maintenir une confiance intacte. Après avoir commencé à la restaurer en marquant contre Leganés, en milieu de semaine, son premier but depuis le 25 novembre, l'ancien Lyonnais a pesé sur la défense de Valence. S'il n'a pas été décisif sur le plan statistique, sa passe en une touche pour Ronaldo permet au Portugais d'obtenir le premier penalty. Sur le second - plus litigieux -, c'est lui qui est légèrement bousculé dans le dos par Montoya (37e). Il a aussi eu l'occasion de se mettre son équipe à l'abri plus tôt mais il a manqué d'efficacité (54e) avant le creux traversé par les Merengue jusqu'au but libérateur de Marcelo (83e).
Visiblement, Benzema avait soif de temps de jeu alors qu'il a été absent quasiment un mois pour cause de blessure musculaire à la jambe droite. Suppléé par Marco Asensio (79e), "KB9" n'a pas caché sa frustration sur le banc en jetant avec véhémence sa parka. Pour Gareth Bale, la copie rendue est moins satisfaisante. Exceptée une occasion en début de match (7e), le Gallois, pourtant performant ces dernières semaines, a éprouvé des difficultés à faire des différences sur son aile droite. Bien pris par Lato, latéral gauche de Valence, il est rarement passé en duel direct et a diffusé une faible menace sur la défense du club ché. Sanction ou pas, Zidane l'a remplacé en premier par Lucas Vazquez (69e). Bale comme la BBC a encore deux semaines et demie avant le grand rendez-vous contre le PSG pour se régler.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité