Eurosport
Théo Hernandez : "Je ne ferme pas la porte à l'Espagne"
Par
Publié 23/10/2017 à 12:27 GMT+2
ESPOIRS - Remplaçant au Real Madrid, qu'il a rejoint l'été dernier après un prêt réussi à Alavés, Théo Hernandez a évoqué son avenir international après la victoire madrilène face à Eibar, dimanche. Comme Aymeric Laporte, il se dit prêt à jouer pour l'Espagne, lui qui n'a plus été convoqué en équipe de France espoirs depuis qu'il a séché un rassemblement en mai dernier.
Real Madrid's French new player Theo Hernandez greets to supporters during his presentation at the Santiago Bernabeu stadium in Madrid, on July 10
Crédit: Getty Images
Doublure de Marcelo au Real Madrid depuis cet été, Théo Hernandez a fêté sa troisième titularisation en Liga dimanche face à Eibar et a fait son match. De passage en zone mixte après la rencontre remportée (3-0) par son équipe, le petit frère de Lucas Hernandez a évoqué son avenir international, lui qui n'a plus été appelé en équipe de France Espoirs depuis qu'il a séché le rassemblement de mai dernier pour des raisons toujours obscures à ce jour (il n'avait pas justifié son absence et avait été aperçu dans le même temps à Marbella, en vacances).
Et comme Aymeric Laporte la semaine passée dans les colonnes de L'Equipe, le latéral gauche français n'a pas écarté la possibilité d'opter pour la sélection espagnole : "Cela fait deux rassemblements des Espoirs qu'on ne m'appelle pas, ça m'énerve un peu. S'ils continuent à ne pas m'appeler, il faudra que je prenne une décision", a-t-il glissé dans des propos rapportés par AS, avant d'ajouter : "Je ne ferme pas la porte à la sélection espagnole."
Sera-t-il rappelé en Espoirs ?
En juin dernier, Marca révélait que le natif de Marseille, qui venait donc de sécher un rassemblement avec les Bleuets, avait commencé à faire les démarches pour obtenir la double nationalité. Le tout pour pouvoir prétendre à une convocation en sélection espagnole. De quoi expliquer pourquoi il ne s'est pas présenté en mai dernier avec les espoirs français ? Il ne s'est encore jamais exprimé officiellement sur cette absence.
Son sélectionneur Sylvain Ripoll déclarait en tout cas à l'époque ne pas en connaître les raisons et avait également ajouté que Théo Hernandez allait pouvoir s'expliquer avec Noël Le Graët, le président de la FFF, sans préciser le timing. Personne ne sait aujourd'hui si cette explication a eu lieu, mais le joueur n'a en tout cas plus été convoqué depuis cette date avec les Bleuets, à l'inverse de son frère Lucas. Les Espoirs français affronteront la Bulgarie et la Slovénie en novembre prochain pour tenter de se qualifier pour l'Euro de leur catégorie, en 2019. La présence ou non de Théo Hernandez sera l'un des enjeux de la liste de Ripoll.
Publicité
Publicité