Getty Images

Atlético Madrid : Lucas Hernandez sort blessé à un genou

Touché au genou, Lucas Hernandez retourne déjà à l'infirmerie
Par Vincent Bregevin via AFP

Le 08/12/2018 à 15:04Mis à jour Le 08/12/2018 à 16:06

LIGA - Lucas Hernandez, touché au genou droit samedi avec l'Atlético Madrid, a été contraint de céder sa place après une demi-heure de jeu contre Alavés et souffre d'une entorse. Une nouvelle blessure pour le champion du monde qui dégarnit encore davantage la défense des "Colchoneros".

Lucas Hernandez enchaîne décidément les pépins physiques depuis le début de la saison. Le défenseur français s'est blessé au genou samedi, lors de la victoire de l'Atlético sur Alavés (3-0). Victime d'une torsion de sa jambe droite lorsque l'attaquant argentin Jonathan Calleri lui est retombé dessus (31e), le champion du monde 2018 a tenté de reprendre le jeu, mais il a ensuite fait signe à son banc qu'il ne pouvait pas continuer. "Le défenseur français a subi un IRM (...) après le match qui a confirmé qu'il souffre d'une entorse de niveau II au ligament collatéral médial. Lucas va débuter immédiatement un traitement médical et de kinésithérapie", a écrit le club sur son site internet, sans préciser sa durée d'absence.

Il est sorti en boitant à la 35e minute de jeu, après avoir fait part de son état à son capitaine Antoine Griezmann et à son autre compatriote Thomas Lemar. L'Uruguayen José Maria Gimenez, tout juste revenu de l'infirmerie, a pris sa place alors que le score était de 1-0 en faveur de l'Atlético. Le blessure de Lucas s'ajoute à celles de Diego Godin, Filipe Luis ou encore Juanfran et complique les choix de l'entraîneur de l'Atlético Diego Simeone, qui a dû repositionner samedi le milieu de terrain Saul au poste de latéral gauche improvisé.

Un coup dur pour les Colchoneros, mais aussi pour Hernandez. Le Français avait fait son retour lors du choc contre le Barça (1-1) il y a deux semaines, après une blessure musculaire qui l'avait notamment contraint à manquer les matches de l'équipe de France face aux Pays-Bas (2-0) et à l'Uruguay (1-0). Il venait de quitter l'infirmerie. Il doit déjà y retourner.

0
0