Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Auteur d'un triplé, Karim Benzema permet au Real Madrid d'écraser Bilbao (3-0)

Vincent Roussel

Mis à jour 22/04/2019 à 02:57 GMT+2

LIGA - Benzema continue de porter le Real. L'attaquant français a inscrit un triplé et permis au Real Madrid de largement s'imposer face à l'Athletic Bilbao (3-0), dimanche, lors de la 33e journée. Le Madrilène, qui a marqué les huit derniers buts du Real, un record, n'avait plus inscrit de triplé en championnat depuis décembre 2015.

Karim Benzema trifft für Real Madrid gegen Athletic Bilbao

Crédit: Getty Images

Il est vraiment phénoménal. Depuis un mois et demi, Karim Benzema porte le Real. Et cette semaine en a été l’illustration parfaite. Après avoir permis à son équipe de prendre un point à Leganes, lundi dernier, le buteur Français a inscrit un triplé face à Bilbao (3-0) pour permettre à son équipe d’obtenir sa deuxième victoire en trois matches. Le Real, qui a proposé un visage séduisant, revient à 4 points de l'Atlético de Madrid et de la 2e place.
Le tricolore a encore une fois grandement participé au jeu de son équipe. Celle-ci s'est montrée beaucoup plus habile collectivement avec le ballon que face à Leganes en début de semaine. Surtout, il a été d’une efficacité remarquable, convertissant ses trois tirs cadrés de la partie. Mais il aura dû attendre avant de délivrer le Bernabeu, face à un Athletic Bilbao timide, qui n’aura frappé pour la première fois au but qu’à la 41e minute et dont la plus grosse occasion aura été une tête à bout portant d'Inaki Williams, repoussée par Keylor Navas... à la 87e minute.

Benzema entre dans l'histoire du Real

En face, dans une première mi-temps rythmée, le Real n’aura pas cadré, avant de se libérer très rapidement au retour des vestiaires. Sur un contre bien exploité, face à la passivité de la défense basque, Benzema a pris le ballon de la tête, seul devant les six mètres, sur un centre de Marco Asensio (1-0, 47e). Irréprochable jusqu’alors, le portier des "Lions" Iago Herrerin a grandement participé à faire briller l’ancien Lyonnais.
D’abord en manquant sa sortie sur corner, laissant le but vide au numéro 9 des Merengues, qui a pu à nouveau conclure de la tête (2-0, 76e). Puis en loupant sa sortie en fin de match, le gardien basque a permis au Français de le lober de loin (3-0, 90e+1). Sur un nuage, le Français devient le premier joueur à inscrire 8 buts consécutivement pour le Real. Sous le regard forcément heureux de son entraîneur, Zinedine Zidane, Benzema s’est surtout rapproché de son record de buts sur une saison (32), dont il tentera de se rapprocher dès jeudi face à Getafe.
Karim Benzema lors de Real Madrid-Bilbao
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité