Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Espagne: battu 1-0, Alavés rate l'occasion de prendre la tête de la Liga

ParAFP

Mis à jour 24/11/2018 à 08:36 GMT+1

LIGA - Occasion gâchée pour Alavés. Le Deportivo s'est incliné contre Leganes (1-0) vendredi alors qu'il avait l'opportunité de prendre provisoirement la tête du championnat espagnol avant le choc Atlético Madrid - FC Barcelone.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Pas de première place pour Alavés ! Le club basque, battu à Leganés vendredi (1-0), a laissé filer l'occasion de s'emparer du fauteuil de leader en Liga, avant le choc de la 13e journée du Championnat d'Espagne samedi entre l'Atlético Madrid et le FC Barcelone.
En embuscade au coup d'envoi pour briguer la première place, le Deportivo Alavés, peu dangereux, s'est logiquement incliné et reste au pied du podium (4e, 23 pts) avant l'affiche Atlético-Barça (20h45) samedi au stade Metropolitano. Le club peut être doublé par l'Espanyol Barcelone, qui reçoit Gérone dimanche (18h30) et le Real Madrid, qui joue à Eibar samedi (13h00).
Un but de Youssef En-Nesyri (42e) a privé Alavés d'une place provisoire de leader qu'il convoitait et qu'il avait déjà occupée en octobre après sa victoire sur le Celta Vigo en ouverture de la 9e journée de Liga. "N'importe qui peut battre n'importe qui", a déclaré récemment le capitaine barcelonais Lionel Messi pour qualifier un Championnat d'Espagne indécis et "plus relevé que jamais". Et le "Lega", 18e avant la rencontre, l'a prouvé en dominant au stade de Butarque un adversaire qui avait pourtant engrangé sept victoires en 12 matches de championnat cette saison.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité