Eurosport
FC Barcelone : Opéré du genou droit, Suarez sera absent 4 à 6 semaines
Par
Publié 10/05/2019 à 09:23 GMT+2
LIGA - L'attaquant uruguayen du FC Barcelone Luis Suarez, opéré du genou droit, sera absent quatre à six semaines et ratera donc la finale de Coupe du Roi contre Valence et peut-être le début de la Copa América, a annoncé vendredi le club catalan.
Eurosport
Crédit: Eurosport
Fin de saison pour Luis Suarez. Opéré du genou droit, l'attaquant du Barça sera absent quatre à six semaines a annoncé vendredi le club catalan. "Le joueur de l'équipe première Luis Suarez a subi cette nuit une arthroscopie au genou droit pour une lésion interne du ménisque (...) La durée approximative d'absence est de quatre à six semaines", écrit le FC Barcelone dans un communiqué.
Douleurs persistantes depuis plusieurs mois
Suarez, 32 ans, a souffert cette saison de douleurs à répétition au niveau de cette même articulation, qui l'ont notamment privé des matchs internationaux de l'Uruguay en octobre dernier. L'attaquant a finalement choisi de se faire opérer deux jours après l'élimination humiliante subie contre Liverpool (3-0, 0-4) en demi-finales de Ligue des champions, une épreuve qui était le grand objectif de la fin de saison des Catalans.
Le club blaugrana, déjà mathématiquement assuré du titre en Championnat, ne pourra donc compter sur l'Uruguayen pour accomplir son dernier objectif de la saison : le doublé Liga-Coupe, avec la finale de Coupe du Roi le 25 mai contre Valence.
Il pourrait également rater les premiers matchs de la Copa América au Brésil, où son équipe, l'Uruguay, affronte en poules l'Equateur le 17 juin, le Japon le 21 et le Chili le 25.
Publicité
Publicité