Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'Atlético de Madrid corrige Alavés (0-4) et reste à dix points de Barcelone

Maxime Claudel

Mis à jour 30/03/2019 à 22:54 GMT+1

LIGA - L'Atlético de Madrid a décroché une large victoire sur la pelouse d'Alavés (0-4), samedi soir, pour le compte de la 29e journée du championnat d'Espagne. Bien que malmenés, les Colchoneros ont su se montrer réalistes pour revenir à dix points du Barça, vainqueur plus tôt de l'Espanyol (2-0). Ils mettent surtout provisoirement le Real, 3e, à cinq longueurs.

Diego Costa y Saúl, Atlético

Crédit: Getty Images

Après deux défaites de suite survenues juste avant la trêve internationale, l'Atlético Madrid a retrouvé le chemin de la victoire en allant s'imposer sur la pelouse du Deportivo Alavés (0-4). Grâce à des buts signés Saul Niguez, Diego Costa, Alvaro Morata et Thomas Partey, les Colchoneros, dauphins du FC Barcelone, prennent provisoirement cinq points d'avance sur le Real Madrid. Pour les hommes de Diego Simeone, c'est donc mission accomplie.
Diego Simeone se méfiait des Basques d'Alavés, qui n'avait perdu qu'une fois à domicile avant ce match et joue pour une place européenne. Incisifs dès les premières secondes, ses Colchoneros ont voulu se rendre le match facile. Et après une première munition gâchée, Saul Niguez a trouvé la mire sur un service d'Antoine Griezmann (0-1, 5e). L'excellente entame de l'Atlético s'est concrétisée davantage quelques minutes plus tard, moment choisi par Diego Costa pour enrouler une frappe (0-2, 11e). Malgré ces buts encaissés, Alavés a su relever la tête pour faire douter des Madrilènes appliqués à défaut d'être flamboyants.

L'Atlético retrouve des couleurs

Malheureusement pour les Basques, ils ont fait preuve de maladresse et sont tombés sur des adversaires d'une solidité retrouvée, regroupés derrière une défense et un gardien impeccables. Les Colchoneros ont par ailleurs été d'un réalisme à toute épreuve, en témoigne la troisième réalisation signée Alvaro Morata, parfaitement décalé par Thomas Lemar (0-3, 59e). Frustré, Alavés a craqué sur un dernier geste magnifique, œuvre d'un Thomas Partey auteur d'une frappe ayant nettoyé la lucarne de Fernando Pacheco (0-4, 84e).
Ce score fleuve est un peu flatteur pour l'Atlético Madrid, qui a fait montre d'un sérieux implacable. Seule ombre au tableau pour Diego Simeone et les siens ? La gêne physique contractée par Diego Costa juste avant la pause. Plombé par une opération au pied en fin d'année dernière, l'attaquant espagnol doit prier pour éviter la rechute.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité