Getty Images

Jackpot en vue : le Real et Adidas vont signer un nouveau contrat record

Jackpot en vue : le Real et Adidas vont signer un nouveau contrat record

Le 20/04/2019 à 11:16Mis à jour Le 20/04/2019 à 11:44

Joyau d’Adidas, le Real Madrid va poursuivre son aventure avec la marque aux trois bandes moyennant un nouveau contrat record, annonce Marca samedi.

Dans une guerre des équipementiers sans merci, les grands clubs se gagnent ou se conservent à coups de millions. Adidas l’a bien compris et va casser sa tirelire pour continuer à habiller le Real Madrid comme il le fait depuis 1998. Sur la période 2019-2031, Marca assure samedi que la Maison Blanche pourrait toucher un total d’1,6 milliard d’euros de la marque aux trois bandes grâce au renouvellement très lucratif d’un contrat qui s’achève en 2020.

C’est simple, le Real va devenir le maillot le plus cher du monde avec le plus gros montant fixe de l’histoire versé par un équipementier à un club de football : 120 millions d’euros par saison. Soit 1,44 milliard sur les douze prochaines années auquel pourront s'ajouter d'éventuels bonus liés aux performances du club aux treize Ligues des champions. Au total, ce n'est pas moins d'1,6 milliard d’euros qui pourrait atterrir dans les caisses madrilènes.

Marca assure par ailleurs que le nouvel accord, qui devrait être officialisé d’ici la fin de saison, garantira aux Merengue 20% du montant des ventes des produits Adidas siglés Real Madrid. L’équipementier allemand s’est également engagé à fournir pour 9 millions d’euros de matériel à toutes les équipes du Real, de football comme de basket.

Le PSG loin derrière

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0