Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Real Madrid boucle sa belle semaine par un précieux succès contre Valence

Vincent Roussel

Mis à jour 02/12/2018 à 19:31 GMT+1

LIGA - Après son succès à Rome en milieu de semaine, le Real Madrid s'est imposé sans problème face à Valence (2-0), samedi soir à Santiago Bernabeu, pour le compte de la 14e journée de Liga. Ce succès permet aux Merengue de revenir provisoirement à trois points du FC Séville et à deux de Barcelone, qui joueront dimanche soir.

Real Madrid's players celebrate a goal during the Spanish league football match between Real Madrid and Valencia

Crédit: Getty Images

Quatre jours après avoir assuré la première place de son groupe en Ligue des champions, le Real Madrid a parfaitement conclu sa semaine en s'imposant (2-0) à domicile ce samedi contre Valence, dans ce choc de la 14e journée de Liga. Privés de certains titulaires, les Merengue ont gâché offensivement, mais ils ont réalisé un match sérieux et remontent à la 5e place.
Le Real Madrid a surtout démontré une détermination et un abattage qui lui avait manqués ces dernières semaines. À l'image notamment de Karim Benzema, qui s'est illustré pas ses nombreux retours défensifs, et une reprise de volée dangereuse dès la 3e minute de jeu. Mais c'est Daniel Carvajal, qui honorait sa deuxième titularisation d'affilée depuis son retour de blessure, qui a le mieux symbolisé cet état d'esprit.

Le caviar de Benzema

Le latéral droit, très actif dans son couloir, a amené le premier but madrilène, en se jouant de Gabriel Paulista puis de José Gaya dans la surface avant de centrer fort vers Daniel Wass, qui a détourné involontairement le ballon dans son but (1-0,8e). Face à une équipe de Valence d'abord inoffensive et pas assez dense au milieu de terrain, Dani Ceballos et Marcos Llorente, qui remplaçaient les habituels titulaires Casemiro et Toni Kroos (blessés) se sont régalés aux côtés d'un Luka Modric retrouvé, à deux jours de l'annonce du Ballon d'or.
Norberto Neto a sauvé son équipe du break juste avant la pause (29e), avant de voir son équipe se montrer plus entreprenante au retour des vestiaires (53e, 63e, 78e), en vain. De son côté, le Real a gaspillé de nombreuses balles de 2-0 (51e, 73e, 77e) avant que Lucas Vazquez ne finisse par tuer le match, sur un excellent service de Benzema (2-0, 83e). Et le Real d'engranger un septième succès en neuf rencontres. Le signe que la Maison Blanche retrouve des couleurs ?
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité