Ousmane Dembélé s'en serait bien passé. L'international français a quitté la pelouse du Camp Nou en boitant après une malheureuse glissade lors du match contre Leganés (3-1). Un premier verdict a été communiqué dans la soirée par son club. Le joueur souffre "d'une entorse à la cheville gauche". Les Catalans ont par ailleurs précisé que "des examens complémentaires [seraient] effectués lundi pour connaître la gravité exacte de sa blessure". Dans la foulée, Ernesto Valverde a confié espérer une absence de courte durée.
Il faut dire que Dembélé revit depuis plusieurs semaines. Souvent tancé depuis le début de saison pour ses manquements sur le plan extra-sportif, parfois laissé de côté par l'entraîneur du Barça, le champion du monde a montré qu'il pouvait se montrer décisif. Face à Leganés, c'est d'ailleurs lui qui a ouvert le score après un joli échange avec Jordi Alba. Contre Levante en Coupe du Roi, jeudi, il avait également marqué, inscrivant même un doublé.
Liga
Le Barça reprend ses distances
20/01/2019 À 21:43
Cette blessure tombe donc au pire des moments pour le Français, qui avait clairement trouvé sa place au sein de l'effectif catalan. Reste à voir quel impact aura ce coup dur sur la suite de sa saison.
Liga
Le Barça cède 10% de ses droits TV pour renflouer ses caisses
30/06/2022 À 17:31
Ligue 1
Chelsea, Juventus, Newcastle... : Neymar, des options en questions
26/06/2022 À 22:07