Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga : L'Atlético domine l'Espanyol grâce à Antoine Griezmann (1-0)

Antoine Lebreton

Mis à jour 22/12/2018 à 20:36 GMT+1

LIGA - Un petit but d'Antoine Griezmann, sur pénalty, et circulez : l'Atlético a fait parler sa maîtrise pour dominer l'Espanyol Barcelone samedi à Madrid (1-0) pour sa dernière sortie de l'année. Les Colchoneros ont 34 points, trois de moins que le Barça, qui a battu le Celta Vigo plus tard dans la soirée (2-0).

Antoine Griezmann transforme son penalty face à l'Espagnol

Crédit: Getty Images

L’Atlético tient à son image ! Les Colchoneros se sont imposés sur le plus petit des score (1-0) face à l’Espanyol Barcelone grâce à un penalty d’Antoine Griezmann, son 200e but en carrière. Les hommes de Diego Simeone ont peu joué en première période et encore moins après l’ouverture du score mais reviennent provisoirement à hauteur du Barça en tête de la Liga en enchaînant un 13e match d'affilée sans défaite. Les Pericos (12e) quant à eux subissent une sixième défaite de rang en championnat.
63% de possession de balle pour l’adversaire, 18 tirs concédés et finalement une victoire (1-0) arrachée recroquevillé devant ses buts et sous les harangues de Diego Simeone, l’Atlético de Madrid n’a pas failli à sa réputation. Malgré un début de match maîtrisé, les Colchoneros ont vite baissé de rythme et laissé les Barcelonais développer leur jeu en contre-attaque ce qui a provoqué les situations les plus dangereuses de la première période (14e, 16e, 25e, 29e).

Griezmann, ultra-prépondérant

Même scénario au retour des vestiaires à l’exception notable de l’ouverture du score de Griezmann sur pénalty après une faute de Granero sur Koke (68e). Le Français est désormais impliqué sur 7 des 9 derniers buts de son équipe en championnat (4 buts, 3 passes décisives). Dès lors, les Madrilènes ont joué leur partition à la perfection gérant leur maigre avance jusqu’au coup de sifflet final.
Toujours invaincu à domicile cette saison toute compétitions confondues, l’Atlético réalise également un huitième clean sheet en Liga et reste à trois points du FC Barcelone, qui n'a pas tremblé plus tard dans la soirée, réussissant à maintenir son avance (victoire 2-0 face au Celta Vigo). Pour l’Espanyol Barcelone, la dégringolade au classement continue. Deuxième de Liga, il y a à peine six journées, les hommes de Juan Picilla n’ont plus gagné depuis le 5 novembre en championnat et sont désormais 12e.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité