Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lionel Messi se rapproche du Soulier d'or, le Barça termine sur un nul à Eibar (2-2)

Damien Dorso

Mis à jour 19/05/2019 à 18:52 GMT+2

LIGA - Le FC Barcelone a terminé sa saison sur un match nul sur la pelouse d'Eibar (2-2) au terme d'un match sans enjeu dimanche. Les Catalans, déjà champions, peuvent toutefois avoir le sourire : Lionel Messi s'est quasiment assuré le titre de Soulier d'or et les Blaugrana ont battu leur record historique de points d'avance sur le rival honni, le Real Madrid, au terme d'un exercice.

Lionel Messi (FC Barcelone), double buteur sur la pelouse d'Eibar

Crédit: Getty Images

Le Barça termine sa saison de Liga sur un petit nul. Secoué sur la pelouse d'Eibar lors de cette 38e journée, le champion d'Espagne a tout de même encore pu compter sur l'inévitable Lionel Messi pour éviter la fausse note (2-2). Après l'ouverture du score des Basques, la Pulga a signé un doublé en deux minutes seulement et finit avec 36 buts marqués en championnat. De quoi espérer remporter le Soulier d'or européen.
Privés de Ter Stegen, Suarez, Dembélé ou Arthur, les Blaugrana ont clairement manqué de répondant face à des adversaires bien décidés à offrir un joli dernier match à leurs supporters. Alignés en attaque, Sergi Roberto et Malcom se sont révélés peu inspirés et même impuissants. Piqué, lui, était bien titulaire en défense centrale mais a perdu un ballon bouillant dans sa surface et Cucurella, prêté par le Barça, a pu tromper Cillessen (1-0, 20e).

Messi encore Pichichi

Face à tant de maladresse de la part des Catalans, la star Leo Messi a forcément dû hausser le ton et prendre les choses en mains comme si souvent cette saison. L'Argentin a égalisé d'un petit tir en angle fermé après une belle passe de Vidal (1-1, 31e). Il a même doublé la mise dans la foulée en partant seul en contre plein axe depuis son camp avant de conclure d'un subtil piqué (1-2, 32e).
Si De Blasis a signé une superbe volée juste avant la pause pour lober Cillessen et remettre les deux équipes à égalité (2-2, 45e), le score n'a plus évolué dans ce match ouvert et disputé jusqu'au bout. Messi boucle sa saison sur un doublé comme il l'avait débuté face à Alaves en août dernier. Il remporte surtout un sixième titre de Pichichi, le troisième de suite. Il file aussi vers un troisième Soulier d'or de rang à moins que Kylian Mbappé ne claque au moins quatre buts lors du dernier match du PSG.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité