Getty Images

Malcom (Bordeaux) rejoint officiellement le FC Barcelone

Malcom fait bien volte-face à la Roma et rejoint le Barça

Le 24/07/2018 à 18:31Mis à jour Le 25/07/2018 à 01:29

LIGA - Le plus gros retournement de situation du marché de transferts cet été est désormais complet. Le Brésilien Malcom s'est engagé officiellement pour 5 saisons avec le FC Barcelone, à peine 24 heures après un accord entre son désormais ex-club Bordeaux et l'AS Roma qu'il devait rejoindre lundi. Le transfert va rapporter 41 millions d'euros aux Girondins (+1 de bonus).

Malcom va devenir un joueur… du FC Barcelone. Un peu moins de 24h après avoir renoncé à voyager à Rome, alors qu'un accord entre les Girondins de Bordeaux et l'AS Roma avait été conclu et annoncé publiquement, le Brésilien va s'engager sauf dernier retournement de situation avec le club catalan durant la journée de mercredi. Ce dernier a eu le scalp de la Louve sur le fil dans ce dossier qui laissera des traces dans les relations entre les deux clubs.

Très rapide pour manœuvrer, le Barça a officialisé l'accord avec les Girondins de Bordeaux, mardi, en début de soirée. L'opération s'est bouclée pour 41 millions d'euros, plus un million en bonus variables. Arrivé dans les locaux du FCB mardi soir, le Brésilien passera sa visite médicale mercredi avant de signer son contrat de cinq ans et s'envoler pour les Etats-Unis où le Barça est en stage de pré-saison. Bordeaux a également confirmé le départ de son Brésilien quelques minutes après.

Trouver constance et temps de jeu, le double défi de Malcom en Catalogne

Arrivé à Bordeaux en janvier 2016 en provenance des Corinthians, Malcom laisse un bilan positif d'un point de vue individuel, même s'il n'a pas trouvé la continuité sur la durée. Auteur de 23 buts et 16 passes décisives en 96 rencontres (84 en Ligue 1) avec le maillot au scapulaire, l'international brésilien U23 va laisser un beau pactole aux Girondins dont le mercato est au point mort au 24 juillet.

Sa dernière saison avec Bordeaux, très irrégulière, a d'ailleurs rimé avec départ. Le gaucher avait même renoncé à quitter la France au mois de janvier dernier alors que la Premier League lui tendait les bras. Six mois après, c'est un scénario digne d'un blockbuster estival qui a accompagné son vrai transfert. Pas en Angleterre, pas à Rome, mais à Barcelone.

Malcom (Girondins)

Malcom (Girondins)Eurosport

0
0