Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Avant le derby contre l'Atlético, Isco ironise sur son manque de temps de jeu

ParAFP

Mis à jour 08/02/2019 à 23:41 GMT+1

LIGA - Le meneur international espagnol Isco, en manque de temps de jeu au Real Madrid, s'est plaint jeudi de son manque d'"opportunités" depuis l'arrivée de l'entraîneur Santiago Solari, au lendemain d'un clasico à Barcelone où il n'est même pas entré en jeu (1-1).

Isco (Real Madrid) face au CSKA Moscou

Crédit: Getty Images

Confiné au banc ou à jouer des bouts de matches cette saison avec le Real Madrid, le milieu de terrain Isco a fait savoir son mécontentement ce jeudi à son entraîneur, Santiago Solari. Réagissant à des propos de l'ancien joueur merengue Ruben de la Red, selon qui un joueur "qui n'est pas à la hauteur" est vite évincé à Madrid, Isco a publié sur Twitter un message en forme de défi indirect à son entraîneur.
"Je suis totalement d'accord avec De la Red, mais quand tu ne bénéficies pas des mêmes opportunités que tes partenaires, c'est différent", a ironisé le petit milieu offensif. "Malgré tout, je continue à travailler et à me battre en attendant ma chance. ‘Hala Madrid !’", a-t-il ajouté.

Deux titularisations depuis l’arrivée de Solari

Ces propos risquent de raviver les tensions autour de l'international espagnol (26 ans, 36 sélections), l'un des protégés de l'ancien entraîneur Julen Lopetegui qui a perdu sa place de titulaire fin octobre avec la nomination de Solari, ex-technicien de la réserve.
L'Argentin n'a titularisé Isco que deux fois en 24 matches depuis son arrivée. Et le petit milieu, l'une des figures de la Roja lors du Mondial-2018 l'été dernier, a passé mercredi soir 90 minutes sur le banc des remplaçants au Camp Nou, sans entrer en jeu. Le mois dernier, Solari avait souhaité clore le débat autour d'Isco, évoquant "un grand joueur" tout en assurant que "tous les joueurs avaient les mêmes opportunités de jouer".
picture

Isco

Crédit: Getty Images

Solari fait davantage confiance aux jeunes du club

Sous la houlette de l'Argentin, le Real a remporté le Mondial des clubs en décembre et redressé sa trajectoire dans toutes les compétitions, notamment grâce à un rajeunissement du onze titulaire avec Vinicius, Sergio Reguilon, Dani Ceballos ou Marcos Llorente.
En lice en demi-finale de Coupe du Roi contre le Barça (match retour le 27 février), le club triple tenant de la Ligue des champions affrontera l'Ajax Amsterdam mercredi prochain en huitièmes de finale aller de l'épreuve-reine européenne. Et en Liga, le Real (3e, 42 pts) guigne la deuxième place occupée par l'Atlético (2e, 44 pts), qu'il affronte samedi dans le derby madrilène au stade Metropolitano pour la 23e journée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité