Getty Images

Un doublé de Messi et Barcelone débute par un succès contre Alavés

Messi et le Barça ont vite repris leurs marques

Le 19/08/2018 à 00:13Mis à jour Le 19/08/2018 à 00:31

LIGA - Une heure pour se mettre en jambes et Leo Messi a surgi pour mettre Barcelone sur la voie d'un premier succès en championnat, samedi soir face à Alavés (3-0). La Pulga a inscrit un doublé lors de cette rencontre où Samuel Umtiti et Ousmane Dembélé étaient titulaires.

Le Barça a déjà repris ses bonnes vieilles habitudes. Pour démarrer sa saison 2018/2019 en Liga, le champion d'Espagne en titre s'est offert une petite balade face au Deportivo Alavés au Camp Nou (3-0). Malgré un jeu globalement stéréotypé, les Blaugrana ont pu compter sur un immense Lionel Messi, auteur d'un nouveau doublé et du 6000e but du FC Barcelone en Liga, pour faire la différence après la pause. Titulaire, Ousmane Dembélé a parfois pêché par précipitation.

Avec toutes les recrues sur le banc, le Barça aligné face au Deportivo Alavès pour le coup d'envoi de la Liga avait un parfum de la saison dernière. Mais il n'en fallait visiblement pas plus pour réviser ses gammes en attendant des échéances plus importantes. Car si Lionel Messi et ses compères ont d'abord buté sur une défense adverse bien regroupée, tombant parfois dans la facilité et le recyclage, l'Argentin a fini par prendre les choses en main sur coup franc. Son premier s'était écrasé sur la barre ? Pas grave, son deuxième a transpercé le mur pour ouvrir le score (1-0, 64e).

Le 6000e but du Barça en Liga

Derrière, les Catalans ont déroulé et, sans un Fernando Pacheco auteur de plusieurs parades, notamment dans des situations de un contre un (48e, 73e, 82e), l'addition aurait été encore plus salée. Entré en jeu à la pause, Philippe Coutinho a certainement marqué des points en inscrivant le but du break (2-0, 83e). Pour la forme, Messi a terminé le travail avec une troisième réalisation dans le temps additionnel (3-0, 90e+2). Quelques minutes auparavant, le poteau avait repoussé l'une de ses tentatives (66e).

A l'arrivée, il suffit de regarder les statistiques pour se rendre compte de la mainmise du FC Barcelone sur ce match. Avec 25 tirs à 3, les Blaugrana n'ont laissé que des miettes à Alavés. On peut se dire qu'ils ont gâché beaucoup de munitions mais on y verra plutôt un signal envoyé aux challengers : le club catalan n'a pas toujours besoin d'appuyer sur l'accélérateur pour être le patron, surtout avec un Messi à son meilleur niveau. Les autres sont prévenus.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0