Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

FC Barcelone : Le Barça bientôt fixé sur Fati, opéré lundi

ParAFP

Publié 08/11/2020 à 18:20 GMT+1

LIGA - Ansu Fati, qui s'est fracturé le ménisque interne du genou gauche samedi lors de la victoire (5-2) face au Betis Séville, va être opéré lundi. Le FC Barcelone sera alors fixé sur la durée d'indisponibilité de son prodige.

Ansu Fati (Barcelona)

Crédit: Getty Images

Le Barça saura bientôt pendant combien de temps il devra se passer d'Ansu Fati. Le club catalan a indiqué dimanche dans un communiqué que son attaquant, victime d'une fracture du ménisque du genou gauche face au Betis samedi (5-2), allait subir une opération lundi. "Le joueur de l'équipe première Ansu Fati va subir une intervention chirurgicale demain lundi pour sa blessure au ménisque du genou gauche, qui sera menée par le docteur Ramon Cugat et sous la supervision des médecins du club, a indiqué le club. Une fois l'intervention réalisée, un nouveau communiqué sera envoyé avec le résultat de l'opération et la durée approximative de son indisponibilité".
Selon les médias espagnols, Ansu Fati et le Barça avaient le choix entre plusieurs modes de traitement (suturer le ménisque ou le retirer), mais le club n'a pas communiqué sur le traitement choisi. Une opération éloignera dans tous les cas le jeune prodige espagnol des terrains pour plusieurs mois.

Remplacé par Asensio en sélection

Ansu Fati (18 ans, 4 sélections) s'est blessé samedi à la demi-heure de jeu (33e) sur une faute dans la surface de réparation de la part d'Aïssa Mandi qui a débouché sur un pénalty manqué par Antoine Griezmann, face au Betis Séville pour la 9e journée de Liga. Assisté par les soigneurs, il s'est relevé pour reprendre sa place sur le terrain et finir la première période... avant d'être remplacé par le capitaine Lionel Messi après la mi-temps.
Il s'agit d'une blessure grave qui pourrait mettre un coup d'arrêt aux débuts fracassants de la pépite catalane, qui détient déjà de nombreux records de précocité au FC Barcelone et avec la Roja. Avec cinq buts en dix matches toutes compétitions confondues, Ansu Fati est le deuxième meilleur buteur du Barça cette saison derrière Lionel Messi. Convoqué en équipe nationale espagnole par Luis Enrique, Fati a dû céder sa place à l'ailier du Real Madrid Marco Asensio, appelé en remplacement ce dimanche.
picture

100 buts au scanner : Ramos, des coups de casque décisifs mais pas que...

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité