Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grâce à un énorme Benzema, le Real renverse la Real Sociedad (3-1) et attend le PSG de pied ferme

Maxime Claudel

Mis à jour 23/11/2019 à 23:17 GMT+1

LIGA - Karim Benzema continue de porter le Real Madrid. Menée par la Real Sociedad après une erreur de Sergio Ramos, la troupe de Zinedine Zidane a renversé la situation grâce à son attaquant français, buteur mais aussi impliqué dans les deux derniers buts de la Casa Blanca (3-1). Les Madrilènes recollent au Barça et attendent désormais le PSG mardi en Ligue des champions avec appétit.

Karim Benzema

Crédit: Getty Images

Mal embarqué après l'ouverture du score rapide signée Willian José, le Real Madrid a parfaitement su renverser la vapeur pour obtenir la victoire face à la Real Sociedad (3-1). Une fois encore emmenés par un Karim Benzema immense, auteur d'un but et d'une passe décisive, les Merengue ont idéalement préparé la réception du PSG, programmée pour mardi en Ligue des Champions. Ils en profitent pour revenir à hauteur du FC Barcelone, vainqueur face à Leganés quelques heures plus tôt, en tête de la Liga. Coup double, donc, pour le Real.
Le Real Madrid a pris son temps. Mais, au terme d'un match de traînard, il est allé chercher les trois points. Il faut dire que les hommes de Zinédine Zidane ont été cueillis à froid, au moment où Sergio Ramos a mal assuré une passe en retrait pour Thibaut Courtois, une erreur que Willian José à convertie en but pour son équipe (0-1, 2e). Derrière, la Real Sociedad a refusé de fermer le jeu et c'est peut-être ce qui lui a coûté la victoire, sinon un résultat plus positif. Car les Merengue sont peu à peu montés en puissance et ont fini par égaliser grâce à Karim Benzema, buteur de la poitrine sur un coup franc de Luka Modric (1-1, 37e).

Le Real attend le PSG

Les Madrilènes ont terminé la première période sur une bonne note. Et, à l'image de la Real, c'est bien le Real qui a vite marqué après le coup d'envoi du second acte, avec réussite sur une frappe déviée de Federico Valverde (2-1, 48e). Les Basques ne se sont jamais remis de cette réalisation rapide et n'ont plus beaucoup existé après la pause, même si Courtois a dû faire preuve de vigilance (64e, 83e). Le Real Madrid s'est définitivement mis à l'abri grâce au but de Modric, sur une remise de la tête de Benzema (3-1, 74e). Sifflé par son propre public lors de son entrée en jeu, Gareth Bale a été décisif sur cet action, en étant à l'origine du centre pour le Français. Si on peut douter de sa loyauté, son professionnalisme, lui, demeure.
C'était un succès impératif pour les Merengue, aussi bien dans l'optique du championnat, qui se jouera peut-être lors d'un Clasico bouillant, qu'en vue du choc face au PSG en Ligue des Champions. Là, le club espagnol a prouvé qu'il avait du répondant. Sans oublier qu'il peut compter sur un Benzema en mode patron et actuel meilleur buteur de Liga avec dix réalisations.
picture

Karim Benzema (Real Madrid) face à la Real Sociedad en Liga

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité