Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'Atletico et le Real Madrid se neutralisent lors du derby (0-0)

Farid Sarr

Mis à jour 28/09/2019 à 23:22 GMT+2

LIGA – Le derby a accouché d'une souris. Samedi soir au Wanda Metropolitano, l'Atlético Madrid et le Real se sont neutralisés (0-0), lors de la 7e journée du championnat d'Espagne. Le Real de Zidane conserve la tête de la Liga, l'Atlético reste 3e à une longueur de son adversaire du soir.

Toni Kroos gegen Thomas Partey

Crédit: Getty Images

Ce fut indécis, intense mais sans but : l’Atlético de Madrid et le Real ont partagé les points ce samedi soir au Wanda Metropolitano (0-0). Longtemps dominateurs dans le jeu, les Colchoneros ont failli dans le dernier geste. Si le Real s’est fait peur par moments, les joueurs de Zidane n’ont toutefois jamais cédé et ont même mieux fini la rencontre que les Rojiblancos. À l'issue de la rencontre, les Merengue occupent la tête du classement, l’Atlético est troisième.
Alignés dans un schéma en 4-4-2, les Colchoneros ont combiné avec aisance dans les premiers instants de la rencontre. Bien plus agressifs sur le porteur du ballon, les joueurs de Diego Simeone on fait la loi au milieu de terrain. Les premières belles opportunités ont toutes été pour les Rojiblancos (7e, 19e, 31e).
picture

Oblak Atlético Real Madrid

Crédit: Getty Images

Hazard et Bale plus disponibles

Les joueurs de Zidane ont par la suite commencé à montrer un peu plus d’orgueil, en fin de première période notamment. Eden Hazard et Gareth Bale se sont rendus plus disponibles pour leurs coéquipiers. Les Merengues ont pris le jeu à leur compte et ont cassé les lignes. Un regain de forme qui a permis au Real d’entrer dans le second acte avec plus d’assurance. Au retour des vestiaires, les Merengue ont changé de visage et les Colchoneros ont été nettement moins sereins.
Plus incisifs, les Madrilènes ont retrouvé leur justesse technique habituelle, au fil du match. Sous l’impulsion de Gareth Bale, particulièrement actif dans son couloir droit et jamais avare d’efforts. Le Gallois a proposé constamment des solutions. Il n’est pas passé d'inscrire un but qui aurait récompensé sa prestation (56e). L’ancien joueur de Tottenham a souvent rendu la vie dure à Renan Lodi, son vis-à-vis du soir, qui a fini par laisser sa place au Français Thomas Lemar (61e), après une réorganisation tactique de Diego Simeone. Si le Real n’a pas livré son meilleur match, le Gallois a probablement été le plus remuant du côté des Merengue. Annoncé sur le départ cet été, Gareth Bale est toujours là. Et force est de constater que l’international gallois a encore des qualités à faire valoir.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité