L’occasion était trop belle pour ne pas en profiter. En s’imposant, ce dimanche, sur la pelouse du 16e, Valladolid (0-1), le Real Madrid a pris les commandes de la Liga au lendemain de la défaite du Barça à Valence (2-0). Les hommes de Zinédine Zidane n’ont pas brillé mais un but de Nacho à un quart d’heure du terme a suffi à leur bonheur.

Avec trois Français titulaires (Mendy, Varane et Benzema), le Real a cru se faciliter la tâche rapidement. Mais Casemiro a vu son but de la tête être refusé après utilisation de la VAR pour une position de hors-jeu (12e). C’est à peu près tout dans un premier acte d’une rare pauvreté.

Copa del Rey
Surréaliste : le Real Madrid sorti par une D3 espagnole !
IL Y A 18 HEURES

Le premier tir cadré madrilène est intervenu à la 51ème minute. Une frappe de Rodrygo a obligé Masip à se détendre. Benzema, très discret, a eu une seule occasion. Mais son coup de tête est passé de peu à côté (67e). C’est un autre coup de tête qui a fait la différence. Sur un centre de Kroos, Nacho s’est imposé dans les airs pour ouvrir le score (0-1, 78e).

Valladolid a poussé dans le dernier quart d’heure. Et l’espace d’un instant, Guardiola a pensé égaliser suite à un corner (87e). Mais l’arbitre assistant a vite levé son drapeau pour signaler l’attaquant hors-jeu. L’essentiel est assuré pour le Real Madrid avec ce 19ème match sans défaite toutes compétitions confondues qui lui permet de s’emparer du fauteuil de leader. Idéal avant de recevoir l’Atlético dans le derby, samedi prochain.

Supercoupe d’Espagne
Pas de Clasico en finale : Le Real rate la marche
14/01/2021 À 21:55
Liga
Le périple du Real continue : direction Malaga sans passer par Madrid
10/01/2021 À 16:51