C’est l’heure du retour à la normale pour l’Atlético. Accroché à Bilbao pour la reprise (1-1), puis large vainqueur d’un Osasuna faiblard de début de semaine (0-5), le club madrilène a récupéré sa place sur le podium à la faveur de son court succès face à Valladolid (1-0). Troisième avec 52 points, le club rojiblanco est passé devant le Séville FC à la faveur des confrontations particulières. Il a désormais son destin entre les mains pour récupérer un strapontin pour la Ligue des champions.

Longtemps accroché par une vaillante et séduisante équipe de Valladolid, l’Atlético n’a pas sorti un grand match, mais il a fait le strict nécessaire pour ne pas laisser des plumes en cours de chemin. Comme souvent. Parfois secoué, mais jamais déstabilisé, le club espagnol, qui avait fait tourner - ce qui a permis à Thomas Lemar de débuter - a attendu la fin de match pour frapper. C’est Vitolo, entré en jeu en seconde période, qui a délivré les siens avec un coup de tête opportuniste sur un corner mal dégagé par José Antonio Caro, le portier des Blanquivioletas. Confirmé par le VAR, ce but a fait un bien fou aux locaux, pas loin de doubler la mise dans le temps additionnel par Diego Costa.

Coupe du monde
La Premier League rompt son accord de diffusion en Chine
03/09/2020 À 15:34

Getafe patine

Surtout, l'équipe de Diego Simeone éloigne son voisin Getafe, tenu en échec samedi (1-1) par le mal classé Eibar et désormais cinquième à quatre points. Le club de la banlieue sud de Madrid, qui n'a pas gagné en trois journées depuis la reprise du championnat, a vu ses espoirs de C1 s'éloigner avec ce nul. Les "Azulones" ont ouvert le score grâce à un but du Nigérian Peter Etebo (30e), mais les Basques ont égalisé par une tête croisée du Brésilien Charles (45e+5). En fin de match, le VAR a refusé un but à Pedro Bigas pour un hors-jeu.

Getafe, qui peut descendre à la sixième place si la Real Sociedad l'emporte dimanche, peut néanmoins rêver encore d'une deuxième saison européenne consécutive. D'autant que l'équipe de José Bordalas est encore en lice en Ligue Europa, au stade des huitièmes de finale. Tout en bas, l'Espanyol, battu à domicile par Levante (3-1), s'enfonce à la dernière place, à trois points du premier non relégable.

Transferts
Chelsea frappe fort et s'offre Harder
01/09/2020 À 18:36
Bundesliga
Tout sauf une surprise : Lewandowski élu joueur de l'année en Allemagne
30/08/2020 À 11:53