David Silva est lui aussi touché par le nouveau coronavirus. La Real Sociedad a annoncé lundi soir que sa recrue, arrivée de Manchester City, avait subi un test positif. "La Real Sociedad informe que David Silva a été positif au test PCR qu'il a passé ce (lundi) matin à la polyclinique Gipuzkoa", a informé le club basque dans un communiqué. Il s'agit du deuxième test que le nouveau joueur de la Real passe ces dernières 72 heures, le premier a eu lieu vendredi à Las Palmas et le résultat avait été négatif. David Silva a voyagé hier sur un vol régulier vers Bilbao et il est arrivé dans la nuit à Saint-Sébastien. Il a passé le deuxième test ce (lundi) matin-même, comme l'exige le protocole de retour à l'activité, et le résultat a été positif".

Liga
Avec le Real, le VAR fait (toujours) polémique
HIER À 10:09

David Silva n'a pas encore eu le temps de visiter Zubieta (le centre d'entraînement du club) ni de saluer ses nouveaux coéquipiers, il est placé à l'isolement et asymptomatique, a précisé le club basque, ajoutant que son cas a été transmis aux autorités compétentes. Après que sa venue a été officiellement annoncé par le club basque le 17 août, David Silva, recruté pour les deux prochaines saisons, a été présenté à la presse ce lundi via une conférence de presse virtuelle.

Dimanche, la Real Sociedad a annoncé avoir détecté un autre cas de nouveau coronavirus. Le capitaine de la formation bleu et blanc, Mikel Oyarzabal, a lui-même confirmé sur ses réseaux sociaux que c'est lui dont il s'agissait. Le jeune attaquant international (23 ans, 7 sél.), convoqué avec la sélection espagnole pour le début de la Ligue des Nations cette semaine, a été remplacé par l'attaquant Gerard Moreno (Villarreal) au sein de la Roja, qui a début son rassemblement ce lundi à Las Rozas, au nord de Madrid.

Liga
Ça n'a pas été simple, mais le Real est lancé
HIER À 20:57
Liga
Odegaard, un retour très attendu, une copie très moyenne
20/09/2020 À 22:30