Le Real Madrid s'en sort finalement très bien dans ce derby. Malmené pendant une grande partie de la rencontre par une vaillante équipe de Getafe, la Maison Blanche a toutefois fini par l'emporter (1-0). A l'Alfredo di Stéfano Stadium, ce jeudi soir, dans le cadre de la 33e journée de Liga, Sergio Ramos est parvenu à débloquer la situation, sur penalty (79e). Au classement du championnat d'Espagne, les hommes de Zinédine Zidane consolident leur place de leader, avec désormais quatre points d'avance sur le FC Barcelone. Quant aux Azulones, ils restent en sixième position.
Dès l'entame de la rencontre, le Real Madrid s'est fait bousculer par un adversaire toujours en course pour une place en Ligue des champions, et qui a su jouer sans complexe. D'ailleurs, Mathias Olivera (5e), Xabier Etxeita, sur une première frappe de Nemanja Maksimovic (9e) mais également Jaime Mata (12e) ont rapidement mis à contribution Thibaut Courtois, auteur de plusieurs arrêts réflexes bienvenus pour les siens.
Liga
Touché aux cervicales, Varane sort prématurément contre Getafe
02/07/2020 À 21:17

Le Real reste invaincu à domicile

De leurs côtés, les Merengue, qui avaient cadré les premiers grâce à Karim Benzema (3e), ont subi le pressing de Getafe et ont été contraints de procéder en contres. A ce petit jeu-là, Vinicius Junior (23e), puis Isco (36e) sont parvenus à se mettre en évidence, sans pour autant réussir à débloquer la situation. Quatrième meilleure défense du championnat avant le coup d'envoi (30 buts encaissés), El Geta a passé un second acte relativement tranquille, jusqu'en toute fin de rencontre.
Sur un penalty provoqué par Dani Carvajal, Sergio Ramos s'est chargé de le transformer (79e). Le capitaine madrilène en est désormais à neuf buts en championnat, ce qui fait de lui le deuxième scoreur de son équipe, derrière Karim Benzema et ses 17 réalisations. Le défenseur marque là également son 98e but en club, toutes compétitions confondues, pour son 450e match sous la tunique madrilène en Liga.
A défaut de la manière, l'essentiel est donc là pour le Real, qui a toutefois perdu Raphaël Varane, sorti visiblement sonné dès la demi-heure de jeu (33e), mais qui conserve son invincibilité à domicile, en championnat (13 victoires, 4 matches nuls). Les Merengue, qui prennent donc une belle option pour le titre, enchaînent avec un sixième succès de rang, tous acquis après la reprise de la Liga. La dernière fois que les Madrilènes avaient réussi une telle série, c'était lors de la saison 2016-2017. A cette époque, le Real avait terminé champion. De quoi certainement lui donner des idées pour cette année.
Liga
De la concurrence pour Benzema ? Calvert-Lewin pourrait suivre Ancelotti au Real
IL Y A 8 HEURES
Liga
Varane, un enjeu toujours plus crucial pour le Real
IL Y A 21 HEURES