• 2nde période
  • Levante UD
  • FC Barcelone
  • CampañaCabaco
    88'
  • Fati
    86'
  • MoralesVukcevic
    82'
  • Roberto
    81'
  • Radoja
    68'
  • Lenglet
    67'
  • ArthurFati
    66'
  • Piqué
    66'
  • VidalBusquets
    63'
  • Mayoral
    63'
  • BardhiRochina
    62'
  • Campaña
    60'
  • Griezmann
    56'
  • Bardhi
    52'
  • 1ère période
  • Levante UD
  • FC Barcelone
  • SuárezPérez
    41'
  • Messi (P)
    38'
  • Arthur
    12'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Levante UD - FC Barcelone
Liga - 2 novembre 2019

Liga - Suivez en live la rencontre de Football opposant Levante UD et FC Barcelone. Ce match se déroule le 2 novembre 2019 et débute à 16:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Paco López et Ronald Koeman vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Levante UD et FC Barcelone ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Levante UD, ainsi que celle pour FC Barcelone. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
90e+4

Poussif mais quasiment pas inquiété en première période, le Barça a été puni de son manque d'intensité par un incroyable temps fort de Levante. Les Granotes font chuter le leader de Liga (3-1), qui restait sur une série de 7 victoires toutes compétitions confondues.

90e+3

Radoja profite d'un dégagement pour mener le contre et servir Mayoral. L'attaquant de Levante s'en va défier Ter Stegen mais ouvre trop son pied droit et manque le cadre.

90e+1

Légèrement excentré à droite aux 20 mètres, Messi se met sur son pied gauche et centre pour Fati au second poteau. Le Barcelonais croise sa tête mais elle manque de puissance pour inquiéter Aitor Fernández.

90e

Quatre minutes de temps additionnel minimum sont annoncées. Levante prive le Barça de ballon sous les "olés" des spectateurs.

87e

Dernier changement pour Levante. Buteur aujourd'hui, José Campaña est remplacé par Erick Cabaco pour les dernières minutes de la rencontre.

85e

Sixième carton jaune pour le Barça. Ansu Fati s'emporte sur un gros tacle glissé à l'encontre de Miramón le long de la ligne de touche.

84e 

Sollicité dans le couloir gauche, Ansu Fatti accélère balle au pied. Miramón ne se laisse pas prendre de vitesse et le suit jusque dans sa surface, avant de subir la faute du Barcelonais.

82e

Le capitaine José Luis Morales quitte la pelouse, ovationné par son public. Il est remplacé par le milieu de terrain Nikola Vukcevic.

81e

Sergi Roberto est averti après une obstruction sur Borja Mayoral, qui initiait la contre-attaque de Levante côté gauche.

80e 

Servi par Sergi Roberto devant la surface, Leo Messi se met sur son pied gauche et arme une lourde frappe. C'est contré par Ruben Vezo.

78e 

Premier temps faible dans cette rencontre depuis près de 20 minutes. Le Barça, totalement submergé par le tranchant des offensives de Levante, met le pied sur le ballon.

74e

But refusé à Messi, le score reste de 3-1 pour Levante. L'Argentin s'est appuyé sur Griezmann qui lui a remis dans la course, mais le Français revenait d'une position de hors-jeu.

72e 

Antoine Griezmann ne peut que constater les dégâts face à Levante, qui a inscrit trois buts en 7 minutes.

Antoine Griezmann face à Levante
71e 

Griezmann écarte côté droit sur Cales Pérez. Le Barcelonais, à l'entrée de la surface, pique son ballon, repoussé de la tête par Ruben Vezo.

68e

But de Nemanja Radoja, Levante mène 3-1 !!! Sur le coup franc consécutif à la faute de Lenglet, le centre bien enroulé est mal repoussé par... Lenglet. Radoja reprend de volée dans la surface. Busquets dévie la trajectoire du ballon et Ter Stegen, masqué, est pris à contrepied.

67e

Clément Lenglet est averti à son tour pour un coude en avant sur Melero qui accélérait balle au pied.

66e

Déjà le troisième et dernier changement pour les Blaugranas. Le jeune (17 ans) attaquant Ansu Fati entre en jeu à la place d'Artur.

66e

Carton jaune pour Gérard Piqué suite à un tacle glissé en retard sur Borja Mayoral.

64e

Deuxième changement pour Ernesto Valverde. Sergio Busquets remplace Arturo Vidal dans l'entrejeu du Barça.

63e

But de Borja Mayoral, Levante mène 2-1 !! Campaña, côté gauche, trouve Mayoral dans l'axe aux 20 mètres. L'Espagnol se retourne, distance Piqué et décoche une frappe du droit à l'entrée de la surface. Ter Stegen se détend sur sa droite mais ne peut qu'effleurer le ballon.

62e

Premier changement effectué par Paco Lopez. Enis Bardhi cède sa place à Ruben Rochina.

61e

But de José Campaña, Levante égalise 1-1 ! Après un dégagement de Piqué aussitôt renvoyé dans la surface catalane, Mayoral joue sans contrôle pour Morales. L'attaquant fixe Lenglet avant de décaler Campaña à droite. Le milieu de Levante croise une frappe qui termine dans la lucarne de Ter Stegen.

58e

Le Barça a été accroché 3 fois en 10 matches de Liga cette saison, à chaque fois à l'extérieur (défaites à Bilbao 1-0 et à Grenade 2-0, nul chez Osasuna 2-2).

56e

Melero trouve Campaña à droite dans la surface. L'Espagnol enclenche rapidement un centre-tir que Mayoral ne peut couper. Ter Stegen ne se fait pas piéger et arrête le ballon.

56e

Antoine Griezmann reçoit un carton jaune pour une semelle sur Nemanja Radoja en voulant tacler le ballon.

54e

Melero recherche Mayoral, situé dans la surface entre Piqué et Lenglet. Les défenseurs du Barça referment la porte alors que l'attaquant de Levante est signalé en position de hors-jeu.

52e

Enis Bardhi est averti pour un tacle avec les deux pieds sur Sergi Roberto.

49e 

Mayoral oriente côté droit avec Miramón. Le latéral de Levante centre et Piqué puis Carles Pérez repoussent au premier poteau.

48e 

Griezmann assure le repli défensif dans le couloir droit mais manque son dégagement. Mayoral intercepte près de la surface et centre fort à ras de terre. C'est sur De Jong qui repousse le danger.

46e

Les Blaugranas donnent le coup d'envoi de la seconde période à Levante.

45e+2

Mi-temps à Levante, où le Barça est lentement monté en puissance avant d'ouvrir le score, sur un penalty obtenu par Semedo et transformé par Messi (38e). Les Catalans, qui ont perdu Suarez sur blessure, jouent au petit trot face à une équipe de Levante qui peine à exister offensivement.

45e+1 

Messi s'appuie sur Vidal plein axe qui lui remet dans la course. L'Argentin se présente aux 20 mètres mais il est interrompu par un coup de sifflet, dû à une faute de Vidal sur Melero.

45e

Deux minutes de temps additionnel minimum sont accordées.

43e

Messi et Griezmann combinent ensemble dans les 30 mètres de Levante. Vidal est trouvé dans la surface à droite et centre. Levante panique dans sa surface et Messi tacle le ballon. Quasiment sur sa ligne, Miramón arrête le ballon et dégage

41e

Touché au mollet droit, Luis Suarez quitte la pelouse. Il est remplacé par Carles Pérez qui va occuper le couloir gauche. Griezmann passe à droite et Messi dans l'axe.

38e

But de Leo Messi ! Le capitaine barcelonais croise une puissante frappe du pied gauche qui ne laisse aucune chance à Aitor Fernández, pris à contrepied. Les Catalans mènent 1-0 à Levante.

36e

Penalty pour le Barça ! Arthur sert l'appel de Semedo dans la surface. Le Portugais n'est pas hors-jeu dû au mauvais alignement de la défense. Miramón, en retard, accroche nettement le latéral du Barça et ne conteste pas la faute.

34e 

Sollicité côté gauche, Semedo fixe Miramón avant de chercher Griezmann en profondeur. Sa passe est trop appuyée et sort en six mètres.

32e 

Levante tente de riposter. Morales fausse compagnie à Lenglet côté droit mais son centre est trop long derrière. Sur un nouveau centre de la gauche, Griezmann revient dans sa surface pour dégager.

31e

Trouvé entre les lignes par De Jong, Messi accélère et lance Griezmann sur sa droite. Le Français, devant Vezo, arme une frappe croisée du droit détournée du pied par Aitor Fernández. Première grosse occasion pour le Barça.

28e 

Arthur adresse une transversale à Roberto, dans la surface à droite. Le latéral remise de la tête dans l'axe pour Vidal. Vezo est plus prompt et dégage le ballon au loin.

26e 

Suarez subit une faute de Clerc le long de la ligne de but à droite, près de la surface. Messi se charge du coup franc et centre. Aitor Fernández s'impose au premier poteau et capte le ballon.

24e 

Arthur passe à Semedo dans son couloir gauche, qui joue sans contrôle vers l'avant pour Griezmann. Le Français résiste à Bardhi et centre à ras de terre. Postigo dégage en corner.

21e

Semedo progresse balle au pied côté gauche. Griezmann appelle dans le dos de Miramón et est servi par le Portugais dans la surface. Sa frappe du gauche termine dans le petit filet. Le Français était de toute façon parti un peu trop tôt et signalé en position de hors-jeu.

18e 

Bardhi rentre dans l'axe et résiste à Semedo. Il décale Campaña côté gauche, dont le centre est repoussé par Lenglet au second poteau. Piqué et Vidal veulent éviter le corner mais se gênent en voulant dégager tous les deux.

17e 

Bardhi reprend un centre à ras de terre venu de la gauche. Sa frappe est contrée à bout portant par Piqué et le ballon revient sur Morales. Lenglet et Griezmann taclent en même temps et le ballon sort en corner. Petite frayeur dans la surface barcelonaise.

16e

Le Barça possède la meilleure attaque de Liga cette saison (28 buts en 10 matches). Les Catalans restent sur trois succès prolifiques en championnat, face à Séville (4-0), à Eibar (3-0) et contre Valladolid (5-1).

15e 

Lancé côté droit, Suarez enroule un centre au premier poteau. Sergi Roberto manque sa reprise de la tête et ne fait que prolonger le centre.

13e

Messi allonge vers Arthur, gêné par la couverture de Miramón sur le côté droit du Barça. Le Brésilien est auteur d'une semelle sur le défenseur de Levante en voulant reprendre le ballon et écope d'un carton jaune.

10e 

Coup franc obtenu par Messi à 35 mètres des buts de Levante. Le capitaine barcelonais se charge de centrer. Levante repousse en plusieurs temps avec un dégagement de Campaña.

7e 

De Jong trouve Suarez aux abords de la surface. L'Uruguayen résiste à Melero et frappe du droit entre les jambes de Vezo. Vigilant, Aitor Fernández se couche sur le ballon.

5e 

Aux 25 mètres, Messi décale Arthur lancé dans l'axe. Le milieu du Barça laisse passer pour Griezmann mais le Français n'avait pas suivi, permettant la récupération de Miramón.

4e 

Miramón décale Morales côté droit. L'attaquant de Levante écrase son centre à ras de terre, intercepté facilement par Clément Lenglet dans la surface.

2e 

Mayoral est recherché verticalement dans l'axe. Sa déviation pour Morales est imprécise et Piqué récupère, avant de s'appuyer sur Ter Stegen.

1re

Le coup d'envoi est donné par les joueurs de Levante. Place au jeu.

15:58 

Les joueurs entrent sur la pelouse de l'Estadio Ciudad de Valencia. Levante évoluera dans son habituel maillot rayé rouge et bleu. Le Barça, lui, est en jaune.

15:45 

Dans un 4-3-3 classique, Ernesto Valverde laisse Rakitic et Busquets sur le banc, préférant un milieu De Jong-VIdal-Arthur. Griezmann est titulaire en attaque, aux côtés de Messi et Suarez. Lenglet débute en défense. Dembélé, lui, n'est pas dans le groupe.

Le 11 du Barça : Ter Stegen - Semedo, Lenglet, Piqué, Roberto - De Jong, Arthur, Vidal - Griezmann, Suarez, Messi

15:36 

Paco Lopez ne procède à aucun changement dans son onze par rapport à celui qui a battu la Real Sociedad mercredi (2-1). Mayoral et Morales sont titulaires en attaque dans un 4-4-2. Melero et Radoja seront responsables de l'entrejeu.

Le 11 de Levante : Fernandez - Clerc, Vezo, Postigo, Miramon - Campaña, Radoja, Melero, Bardhi - Mayoral, Morales

15:27 

Leader avec 22 points en 10 matches, le Barça reste sur une série de 7 victoires toutes compétitions confondues. Les Catalans doivent gagner pour ne pas laisser l'occasion au Real Madrid, (2e, 21 points), qui reçoit le Betis Séville à 21h, de prendre la tête de la Liga.

Lionel Messi buteur félicité par Jordi Alba lors de FC Barcelone Liga match between FC Barcelone - Valladolid en Liga le 29 octobre 2019
15:23 

Classé 10e, Levante cherche sa place en Liga, championnat que le club valencien a retrouvé à l'issue de la saison 2016-17. Les Granotes n'ont remporté que 2 de leurs 8 derniers matches, mais ils restent sur une victoire chez la Real Sociedad mercredi dernier (2-1).

15:21 

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Eurosport.fr pour suivre la rencontre opposant Levante au FC Barcelone et comptant pour la 12e journée de Liga ! Coup d'envoi de la rencontre prévu à 16h00 à l'Estadio Ciudad de Valencia.