- 2nde période
- Expósito90'
- Inui88'
- Álvaraz82'
- CharlesGarcía79'
- de JongRakitic79'
- ArthurVidal71'
- EnrichInui71'
- Suárez66'
- Pedro LeónExpósito63'
- Messi58'
- Mi-temps
- RobertoSemedo45'
- 1ère période
- Diop24'
- Charles24'
- Griezmann13'
SD Eibar - FC Barcelone

Liga - Suivez en live la rencontre de Football opposant SD Eibar et FC Barcelone. Ce match se déroule le 19 octobre 2019 et débute à 13:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs José Luis Mendilibar et Ronald Koeman vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.
Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre SD Eibar et FC Barcelone ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour SD Eibar, ainsi que celle pour FC Barcelone. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.
Fin du match et victoire du FC Barcelone. Un succès qui permet aux Catalans de récupérer provisoirement la tête du championnat espagnol. La "GSM", Antoine Griezmann en tête, a été décisive dans le succès des hommes de Valverde. A noter également côté tricolore, la bonne prestation de la charnière défensive Lenglet-Umtiti.
Un deuxième corner dans cette rencontre pour le Barça. Derrière, petite erreur d'inattention dans le placement de Griezmann, qui est signalé en position de hors-jeu.
Le quatrième arbitre indique trois minutes de temps additionnel en cette fin de rencontre.
Carton jaune pour Exposito qui s'est littéralement agrippé à Rakitic pour l'envoyer au sol.
Carton jaune pour Inui, dont le tacle glissé dans les pieds de Vidal est beaucoup trop engagé.
Jeu dans un petit périmètre sur cette relance barcelonaise. Attention tout de même à ne pas tomber dans la facilité, d'autant que les joueurs d'Eibar ne lâchent rien.
Suarez loupe la cible ! L'Argentin percute dans l'axe, remonte vingt mètres et donne à Suarez qui frappe de l'extérieur du droit en plein course. Le tir est légèrement trop croisé !
Messi se charge de frapper le coup franc qu'il venait d'obtenir. Face au but, à vingt mètres, le ballon est envoyé au-dessus du cadre. Pas de danger pour Dmitrovic.
Carton jaune pour Sergio Alvarez ! Pourtant le tacle du Basque était parfaitement executé pour enlever le ballon dans les pieds de Messi. Mauvaise décision de l'arbitre.
Moins de dix minutes encore à jouer dans le temps réglementaire. La victoire ne devrait plus échapper à Barcelone qui joue un peu plus bas et attend les contres.
Remplacé à la pause par Semedo, Sergi Roberto souffrirait du genou gauche après un choc. Il devrait passer des examens dans les jours à venir.
Côté Eibar, c'est Charles qui sort et qui cède sa place à Kike Garcia.
Rakitic entre en lieu et place de De Jong, côté barcelonais.
Semedo qui cherche Vidal, sans résultat. Angel tente de repartir de l'avant, mais le ballon est contré par le bon tacle de Busquets. Touche à suivre en faveur du Barça.
Centre d'Inui contré par Umtiti, bien présent sur la trajectoire. Le ballon revient dans les pieds des locaux qui enchaînent alors trois frappes, toutes contrées par des Barcelonais. Et ces derniers récupèrent même la balle.
Passe de De Jong interceptée et Inui tente de partir en contre. L'action ne fait pas long feu et la balle est rapidement récupérée par les visiteurs. Messi tente la percussion plein axe, sans résultat.
Le jeu qui est à nouveau calmé par les visiteurs qui impriment désormais le rythme à la rencontre. Avec trois buts d'avance, les hommes de Valverde ne cherchent logiquement plus à se précipiter vers la cage adverse.
Et côté Barça, c'est Vidal qui est entré à la place d'Arthur.
Un changement côté Eibar. Inui entre en lieu et place d'Enrich.
Bonne sortie de Dmitrovic pour capter cette petite louche de Busquets à destination de Messi. Les ballons dangereux se multiplient soudain devant la cage basque.
Le trio Griezmann-Suarez-Messi prend ses marques dans cette rencontre. Impliqué sur les trois buts de son équipe aujourd'hui, Antoine Griezmann est à l'honneur. Quant à Suarez, il redevient avec ce but, le meilleur buteur de son club cette saison.
BBUUUUTT de Suarez ! Ouverture plein axe de Griezmann, depuis sa moitié de terrain. C'est pour Messi qui n'est pas hors-jeu et s'en va défier Dmitrovic. Il fixe le gardien, et donne finalement sur sa gauche pour Suarez qui marque dans le but vide.
La balle qui tourne dans les pieds des milieux d'Eibar. Les locaux cherchent à construire sans paniquer. Pour le moment, difficile de trouver la solution face à des Catalans qui se replacent bien.
Premier changement de la rencontre du côté d'Eibar. Exposito prend la place de Pedro Leon.
Bon retour défensif d'Orellana pour enlever in extremis cette passe de Messi des pieds de Suarez. Il redonne à son gardien qui dégage loin devant sans se poser de question.
Avec deux buts d'avance, le Barça vient de se donner un bon bol d'air. La tâche s'annonce désormais bien compliqué pour les locaux qui n'ont pas encore cadré la moindre frappe.
BBBUUUTTT de Messi ! De Jong pour Suarez qui n'est pas hors-jeu au moment d'entrer dans la surface. Ce dernier loupe légèrement son contrôle en pivot et laisse finalement cette balle qui lui échappe à Griezmann. Le Français sent l'arrivée de Messi sur sa gauche et lui offre un ballon que l'Argentin envoie au fond des filets.
Suarez inquiète Dmitrovic ! Le nouveau débordement de De Jong qui centre au sol de la droite pour Suarez qui reprend du droit au point de penalty. La balle passe entre les jambes d'Oliveira, mais termine dans les gants de Dmitrovic, parfaitement placé.
De Jong lance Semedo qui parvient à ajuster un petit ballon au sol pour Suarez, mais Oliviera anticipe et tacle la balle in extremis.
Pratiquement dix minutes dans cette seconde période et le niveau de jeu est rigoureusement le même qu'en première période. La précision n'est pas au rendez-vous côté Barça, tandis que les Basques semblent déjà en souffrance physique.
Arbilla vers De Blasis côté droit. Le ballon est une nouvelle fois rendu trop vite aux visiteurs. De Jong relance la machine et cherche la combinaison avec Messi, avant d'être signalé en position de hors-jeu.
Alba qui centre fort au sol, de la gauche. Oliveira s'interpose juste devant Suarez et éloigne le danger.
Monsieur Lopez a fait appel au VAR pour s'assurer de la non-validité du but barcelonais, et la vidéo a bel et bien confirmé que Suarez était hors-jeu. Eibar reste mené 0-1.
But refusé à Suarez ! Griezmann pour Suarez qui remet sur Messi. Le jeu à trois se poursuit et l'Argentin remet dans les pieds de Suarez qui bat Dmitrovic. Mais l'arbitre-assistant lève son drapeau pour signaler un hors-jeu de l'Uruguayen.
Arbilla à la relance, côté Eibar. C'est pour Diop côté gauche, avant un renversement sur la droite, mais l'ouverture d'Orellana est trop puissante pour profiter à Enrich. Six mètres à suivre pour Ter Stegen.
A la pause, on aura noté la sortie de Sergi Roberto côté barcelonais. Il est remplacé poste pour poste par Nelson Semedo.
Reprise de la rencontre et début de la seconde période.
Coup de sifflet de l'arbitre qui renvoie tout le monde aux vestiaires sur le score d'un-but-à-zéro en faveur du FC Barcelone. Sans montrer un grand visage, les hommes d'Ernesto Valverde font donc, pour l'instant, le nécessaire. Mais Eibar semble loin d'avoir abdiqué.
Le centre tendu d'Orellana, et le ballon qui passe juste au-dessus de la tête de Charles, légèrement poussé dans le dos par Alba. Il réclame quelque chose, mais l'arbitre ne bronche pas.
Et les locaux qui calment un peu le jeu dans leur moitié de terrain. avant de repartir sur la droite. De Blasis rend le ballon à Busquets qui lui rend la pareille. On se fait des cadeaux dans le rond central.
La perte de balle d'Arthur. Charles tente de progresser plein axe avant de donner côté gauche, mais sa passe manque nettement de précision.
Encore une bonne sortie de Dmitrovic pour récupérer ce ballon donné au sol par Messi dans la course de De Jong. Le portier d'Eibar capte la balle dans les pieds de son adversaire.
Lenglet à droite vers Roberto qui remet sur De Jong. Les Catalans font tourner, mais finissent par perdre la balle. Pedro Leon obtient finalement une touche.
Corner d'Orellana vers le second poteau pour la tête d'Enrich, qui commet la faute sur Lenglet. Coup franc à suivre pour Ter Stegen et le Barça.
Touche barcelonaise jouée par Alba, côté gauche de la surface adverse. Le ballon tourne et passe de joueur en joueur, pour arriver sur la droite. Sergi Roberto ne parvient pas à s'en emparer.
Il reste un peu plus de dix minutes dans le temps réglementaire de cette première période. Toujours un petit but d'avance pour le Barça qui n'est pas réellement inquiété, mais en parvient pas non plus à se procurer de réelle occasion.
Enrich qui se retrouve au sol suite à une petite poussette de Lenglet dans son dos. Un coup franc à suivre pour Eibar, à l'entrée de la moitié de terrain adverse.
Messi perd son duel ! La Pulga qui en fait un peu trop. Dommage car sa feinte de frappe avait trompé Dmitrovic qui avait plongé. Et derrière, Messi cherche à s'emmener le ballon, mais le portier d'Eibar parvient à mettre la main dessus in extremis et à le récupérer.
Messi qui tente un duel impossible au milieu de trois adversaires, à l'entrée de la surface adverse. Il demande le penalty suite à la récupération de De Blasis. Il n'y avait pas de faute. L'Argentin aurait du passer la balle à Griezmann qui était seul sur la gauche.
Transversale de Messi vers Alba. Ce dernier veut remettre à son partenaire, mais José Angel anticipe et intercepte. Pas pour longtemps puisque l'arbitre signale une petite faute.
Belle intervention de la tête de la part d'Umtiti pour enlever le ballon juste devant Enrich, sur un centre de Pedro Leon.
Un premier coup de pied de coin dans ce match pour le Barça. Il est mal frappé, et rendu directement à Dmitrovic. Les débats restent équilibrés.
Carton jaune pour Diop et Charles ! Le premier tacle De Jong par-derrière et reçoit une biscotte logique. Charles conteste, et reçoit un jaune à son tour.
Mauvaise inspiration d'Orellana qui avait pourtant trouver l'espace plein axe. Il décide de cherche Charles sur la gauche, mais sans résultat.
Encore une intervention illicite pour Umtiti qui bouscule et envoie Orellana au sol, par-derrière. Ce dernier réclame le jaune, mais l'arbitre ne met pas la main à la poche.
Jeu rapide en une touche de balle pour les locaux. José Angel donne à droite pour Pedro Leon qui centre sans contrôle. C'est directement récupéré et dégagé par Lenglet.
La contre-attaque de Messi qui bute sur deux adversaires. Le ballon reste néanmoins dans les pieds des visiteurs qui ne parviennent pas à passer. Eibar récupère finalement la balle.
Une frappe d'un joueur d'Eibar. Si c'est cadré, c'est directement dans les gants de Ter Stegen qui peut aussitôt relancer court
C'est le quatrième but cette saison en Liga pour Antoine Griezmann et c'est un petite délivrance dans ce match pour les Barcelonais qui marquent donc sur leur premier tir cadré.
BBBUUUUTTT de Griezmann ! Un but 100% tricolore puisque c'est sur une longue ouverture en cloche depuis sa moitié de terrain pour son partenaire qui profite de la glissade de De Blassis pour s'en aller défier et battre Dmitrovic. Le ballon tape l'intérieur du montant gauche, et termine au fond des filets.
José Angel qui fait l'appel côté gauche et qui centre en retrait pour Pedro Leon dont la tentative en première intention s'envole au-dessus du cadre.
L'ouverture en cloche et en profondeur de Messi pour Alba. L'arbitre-assistant attend le dernier moment pour signaler une position de hors-jeu du latéral gauche catalan.
Un peu plus de dix minutes de jeu et pour le moment, Eibar tient largement tête au FC Barcelone qui n'a pas encore tiré au but. On attend d'ailleurs la première étincelle de cette rencontre.
Bon tacle défensif de Lenglet au second poteau, sur ce centre dangereux de José Angel. Le corner d'Eibar ne donne rien.
Obstruction évidente d'Umtiti pour stopper la course d'Arbilla. Coup franc concédé par le défenseur tricolore du Barça.
Succession de centres chez les locaux, dont celui d'Orellana qui cherche Pedro Léon au second poteau. Si ce dernier parvient à toucher le ballon, il est en revanche gêné par la défense d'Alba, et concède la sortie de but.
Une faute sur un joueur barcelonais. L'arbitre laisse l'avantage aux visiteurs et Arthur cherche l'ouverture au sol, entre les lignes, vers Suarez. C'est un peu trop fort et l'attaquant ne peut devancer la sortie de Dmitrovic.
L'appel en profondeur d'Alba. Messi le voit et ouvre dans la course de son partenaire. Dmitrovic anticipe parfaitement et sort de sa surface pour dégager en touche. Intervention décisive du portier d'Eibar.
Suarez qui voit Dmitrovic très avancé. Du coup, l'Uruguayen du Barça tente sa chance des quarante mètres. Son tir est beaucoup trop croisé, mais l'idée était là.
Un bon coup franc obtenu par Charles, côté Eibar, suite à une poussette de Lenglet. Orellana centre avec une combinaison avec De Blasis. La balle passe devant tout le monde dans la surface catalane, sans être touchée.
Un premier centre venu de la droite côté barcelonais. Messi tente de reprendre de la tête dans la surface, mais il est pris par la taille de la défense adverse.
C'est parti au stade Municipal de Ipurua, pour cette rencontre comptant pour la 9e journée de Liga, et opposant Eibar au FC Barcelone. Le coup d'envoi est sifflé à l'instant par l'arbitre central du match, Monsieur Lopez.
Eibar occupe quant à lui le quatorzième rang de cette Liga, avec six points de moins que Barcelone. Deux matches remportés depuis le début de la saison, pour trois nuls et trois défaites.
Troisième du classement avec deux unités de retard sur le Real Madrid, le FC Barcelone va tenter de l'emporter sur le terrain d'Eibar, équipe qui ne l'a d'ailleurs jamais battu.
La compo d'Eibar : Dmitrovic - De Blasis, Oliveira, Arbilla, Cote - Diop, Sergio Álvarez - Pedro León, Orellana - Charles, Sergi Enrich
C'est une première cette saison : Gérard Piqué absent, Samuel Umtiti est titulaire dans la charnière 100% française du FC Barcelone aux côtés de Clément Lenglet. Jordi Alba fait son retour tandis que c'est le trio Griezmann-Suarez-Messi qui est aligné devant.
La compo : Ter Stegen - Sergi Roberto, Umtiti, Lenglet, Alba - Busquets, Arthur, De Jong - Messi, Suárez, Griezmann
Bonjour à tous et bienvenue sur Eurosport pour suivre en direct le match opposant Eibar au FC Barcelone ce samedi en ouverture de la 9e journée.