Liga • 9e Journée
  • 2nde période
  • SD Eibar
  • FC Barcelone
  • Expósito
    90'
  • Inui
    88'
  • Álvarez
    82'
  • CharlesGarcía
    79'
  • de JongRakitic
    79'
  • ArthurVidal
    71'
  • EnrichInui
    71'
  • Suárez
    66'
  • Pedro LeónExpósito
    63'
  • Messi
    58'
  • Mi-temps
  • SD Eibar
  • FC Barcelone
  • RobertoSemedo
    45'
  • 1ère période
  • SD Eibar
  • FC Barcelone
  • Diop
    24'
  • Charles
    24'
  • Griezmann
    13'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
SD Eibar - FC Barcelone
Liga - 19 octobre 2019

Liga - Suivez en live la rencontre de Football opposant SD Eibar et FC Barcelone. Ce match se déroule le 19 octobre 2019 et débute à 13:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs José Luis Mendilibar et Ernesto Valverde vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre SD Eibar et FC Barcelone ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour SD Eibar, ainsi que celle pour FC Barcelone. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Romain Dufournier
Temps forts 
 
 Supprimer
90e+3

Fin du match et victoire du FC Barcelone. Un succès qui permet aux Catalans de récupérer provisoirement la tête du championnat espagnol. La "GSM", Antoine Griezmann en tête, a été décisive dans le succès des hommes de Valverde. A noter également côté tricolore, la bonne prestation de la charnière défensive Lenglet-Umtiti.

90e+2

Un deuxième corner dans cette rencontre pour le Barça. Derrière, petite erreur d'inattention dans le placement de Griezmann, qui est signalé en position de hors-jeu.

90e+1 

Le quatrième arbitre indique trois minutes de temps additionnel en cette fin de rencontre.

90e
SD Eibar

Carton jaune pour Exposito qui s'est littéralement agrippé à Rakitic pour l'envoyer au sol.

88e
SD Eibar

Carton jaune pour Inui, dont le tacle glissé dans les pieds de Vidal est beaucoup trop engagé.

87e 

Jeu dans un petit périmètre sur cette relance barcelonaise. Attention tout de même à ne pas tomber dans la facilité, d'autant que les joueurs d'Eibar ne lâchent rien.

85e

Suarez loupe la cible ! L'Argentin percute dans l'axe, remonte vingt mètres et donne à Suarez qui frappe de l'extérieur du droit en plein course. Le tir est légèrement trop croisé !

83e 

Messi se charge de frapper le coup franc qu'il venait d'obtenir. Face au but, à vingt mètres, le ballon est envoyé au-dessus du cadre. Pas de danger pour Dmitrovic.

82e
SD Eibar

Carton jaune pour Sergio Alvarez ! Pourtant le tacle du Basque était parfaitement executé pour enlever le ballon dans les pieds de Messi. Mauvaise décision de l'arbitre.

81e 

Moins de dix minutes encore à jouer dans le temps réglementaire. La victoire ne devrait plus échapper à Barcelone qui joue un peu plus bas et attend les contres.

80e 

Remplacé à la pause par Semedo, Sergi Roberto souffrirait du genou gauche après un choc. Il devrait passer des examens dans les jours à venir.

79e
SD Eibar

Côté Eibar, c'est Charles qui sort et qui cède sa place à Kike Garcia.

79e

Rakitic entre en lieu et place de De Jong, côté barcelonais.

78e 

Semedo qui cherche Vidal, sans résultat. Angel tente de repartir de l'avant, mais le ballon est contré par le bon tacle de Busquets. Touche à suivre en faveur du Barça.

76e 

Centre d'Inui contré par Umtiti, bien présent sur la trajectoire. Le ballon revient dans les pieds des locaux qui enchaînent alors trois frappes, toutes contrées par des Barcelonais. Et ces derniers récupèrent même la balle.

75e 

Passe de De Jong interceptée et Inui tente de partir en contre. L'action ne fait pas long feu et la balle est rapidement récupérée par les visiteurs. Messi tente la percussion plein axe, sans résultat.

73e 

Le jeu qui est à nouveau calmé par les visiteurs qui impriment désormais le rythme à la rencontre. Avec trois buts d'avance, les hommes de Valverde ne cherchent logiquement plus à se précipiter vers la cage adverse.

71e
FC Barcelone

Et côté Barça, c'est Vidal qui est entré à la place d'Arthur.

71e
SD Eibar

Un changement côté Eibar. Inui entre en lieu et place d'Enrich.

69e 

Bonne sortie de Dmitrovic pour capter cette petite louche de Busquets à destination de Messi. Les ballons dangereux se multiplient soudain devant la cage basque.

68e 

Le trio Griezmann-Suarez-Messi prend ses marques dans cette rencontre. Impliqué sur les trois buts de son équipe aujourd'hui, Antoine Griezmann est à l'honneur. Quant à Suarez, il redevient avec ce but, le meilleur buteur de son club cette saison.

66e
FC Barcelone

BBUUUUTT de Suarez ! Ouverture plein axe de Griezmann, depuis sa moitié de terrain. C'est pour Messi qui n'est pas hors-jeu et s'en va défier Dmitrovic. Il fixe le gardien, et donne finalement sur sa gauche pour Suarez qui marque dans le but vide.

65e 

La balle qui tourne dans les pieds des milieux d'Eibar. Les locaux cherchent à construire sans paniquer. Pour le moment, difficile de trouver la solution face à des Catalans qui se replacent bien.

63e
SD Eibar

Premier changement de la rencontre du côté d'Eibar. Exposito prend la place de Pedro Leon.

61e 

Bon retour défensif d'Orellana pour enlever in extremis cette passe de Messi des pieds de Suarez. Il redonne à son gardien qui dégage loin devant sans se poser de question.

60e 

Avec deux buts d'avance, le Barça vient de se donner un bon bol d'air. La tâche s'annonce désormais bien compliqué pour les locaux qui n'ont pas encore cadré la moindre frappe.

58e

BBBUUUTTT de Messi ! De Jong pour Suarez qui n'est pas hors-jeu au moment d'entrer dans la surface. Ce dernier loupe légèrement son contrôle en pivot et laisse finalement cette balle qui lui échappe à Griezmann. Le Français sent l'arrivée de Messi sur sa gauche et lui offre un ballon que l'Argentin envoie au fond des filets.

56e

Suarez inquiète Dmitrovic ! Le nouveau débordement de De Jong qui centre au sol de la droite pour Suarez qui reprend du droit au point de penalty. La balle passe entre les jambes d'Oliveira, mais termine dans les gants de Dmitrovic, parfaitement placé.

56e 

De Jong lance Semedo qui parvient à ajuster un petit ballon au sol pour Suarez, mais Oliviera anticipe et tacle la balle in extremis.

55e 

Pratiquement dix minutes dans cette seconde période et le niveau de jeu est rigoureusement le même qu'en première période. La précision n'est pas au rendez-vous côté Barça, tandis que les Basques semblent déjà en souffrance physique.

54e 

Arbilla vers De Blasis côté droit. Le ballon est une nouvelle fois rendu trop vite aux visiteurs. De Jong relance la machine et cherche la combinaison avec Messi, avant d'être signalé en position de hors-jeu.

52e 

Alba qui centre fort au sol, de la gauche. Oliveira s'interpose juste devant Suarez et éloigne le danger.

51e 

Monsieur Lopez a fait appel au VAR pour s'assurer de la non-validité du but barcelonais, et la vidéo a bel et bien confirmé que Suarez était hors-jeu. Eibar reste mené 0-1.

50e

But refusé à Suarez ! Griezmann pour Suarez qui remet sur Messi. Le jeu à trois se poursuit et l'Argentin remet dans les pieds de Suarez qui bat Dmitrovic. Mais l'arbitre-assistant lève son drapeau pour signaler un hors-jeu de l'Uruguayen.

48e 

Arbilla à la relance, côté Eibar. C'est pour Diop côté gauche, avant un renversement sur la droite, mais l'ouverture d'Orellana est trop puissante pour profiter à Enrich. Six mètres à suivre pour Ter Stegen.

46e
FC Barcelone

A la pause, on aura noté la sortie de Sergi Roberto côté barcelonais. Il est remplacé poste pour poste par Nelson Semedo.

46e

Reprise de la rencontre et début de la seconde période.

45e+1

Coup de sifflet de l'arbitre qui renvoie tout le monde aux vestiaires sur le score d'un-but-à-zéro en faveur du FC Barcelone. Sans montrer un grand visage, les hommes d'Ernesto Valverde font donc, pour l'instant, le nécessaire. Mais Eibar semble loin d'avoir abdiqué.

45e 

Le centre tendu d'Orellana, et le ballon qui passe juste au-dessus de la tête de Charles, légèrement poussé dans le dos par Alba. Il réclame quelque chose, mais l'arbitre ne bronche pas.

43e 

Et les locaux qui calment un peu le jeu dans leur moitié de terrain. avant de repartir sur la droite. De Blasis rend le ballon à Busquets qui lui rend la pareille. On se fait des cadeaux dans le rond central.

42e 

La perte de balle d'Arthur. Charles tente de progresser plein axe avant de donner côté gauche, mais sa passe manque nettement de précision.

40e 

Encore une bonne sortie de Dmitrovic pour récupérer ce ballon donné au sol par Messi dans la course de De Jong. Le portier d'Eibar capte la balle dans les pieds de son adversaire.

39e 

Lenglet à droite vers Roberto qui remet sur De Jong. Les Catalans font tourner, mais finissent par perdre la balle. Pedro Leon obtient finalement une touche.

37e 

Corner d'Orellana vers le second poteau pour la tête d'Enrich, qui commet la faute sur Lenglet. Coup franc à suivre pour Ter Stegen et le Barça.

36e 

Touche barcelonaise jouée par Alba, côté gauche de la surface adverse. Le ballon tourne et passe de joueur en joueur, pour arriver sur la droite. Sergi Roberto ne parvient pas à s'en emparer.

34e 

Il reste un peu plus de dix minutes dans le temps réglementaire de cette première période. Toujours un petit but d'avance pour le Barça qui n'est pas réellement inquiété, mais en parvient pas non plus à se procurer de réelle occasion.

33e 

Enrich qui se retrouve au sol suite à une petite poussette de Lenglet dans son dos. Un coup franc à suivre pour Eibar, à l'entrée de la moitié de terrain adverse.

31e

Messi perd son duel ! La Pulga qui en fait un peu trop. Dommage car sa feinte de frappe avait trompé Dmitrovic qui avait plongé. Et derrière, Messi cherche à s'emmener le ballon, mais le portier d'Eibar parvient à mettre la main dessus in extremis et à le récupérer.

30e 

Messi qui tente un duel impossible au milieu de trois adversaires, à l'entrée de la surface adverse. Il demande le penalty suite à la récupération de De Blasis. Il n'y avait pas de faute. L'Argentin aurait du passer la balle à Griezmann qui était seul sur la gauche.

29e 

Transversale de Messi vers Alba. Ce dernier veut remettre à son partenaire, mais José Angel anticipe et intercepte. Pas pour longtemps puisque l'arbitre signale une petite faute.

27e 

Belle intervention de la tête de la part d'Umtiti pour enlever le ballon juste devant Enrich, sur un centre de Pedro Leon.

26e 

Un premier coup de pied de coin dans ce match pour le Barça. Il est mal frappé, et rendu directement à Dmitrovic. Les débats restent équilibrés.

24e

Carton jaune pour Diop et Charles ! Le premier tacle De Jong par-derrière et reçoit une biscotte logique. Charles conteste, et reçoit un jaune à son tour.

23e 

Mauvaise inspiration d'Orellana qui avait pourtant trouver l'espace plein axe. Il décide de cherche Charles sur la gauche, mais sans résultat.

22e 

Encore une intervention illicite pour Umtiti qui bouscule et envoie Orellana au sol, par-derrière. Ce dernier réclame le jaune, mais l'arbitre ne met pas la main à la poche.

20e 

Jeu rapide en une touche de balle pour les locaux. José Angel donne à droite pour Pedro Leon qui centre sans contrôle. C'est directement récupéré et dégagé par Lenglet.

18e 

La contre-attaque de Messi qui bute sur deux adversaires. Le ballon reste néanmoins dans les pieds des visiteurs qui ne parviennent pas à passer. Eibar récupère finalement la balle.

16e 

Une frappe d'un joueur d'Eibar. Si c'est cadré, c'est directement dans les gants de Ter Stegen qui peut aussitôt relancer court

14e 

C'est le quatrième but cette saison en Liga pour Antoine Griezmann et c'est un petite délivrance dans ce match pour les Barcelonais qui marquent donc sur leur premier tir cadré.

13e

BBBUUUUTTT de Griezmann ! Un but 100% tricolore puisque c'est sur une longue ouverture en cloche depuis sa moitié de terrain pour son partenaire qui profite de la glissade de De Blassis pour s'en aller défier et battre Dmitrovic. Le ballon tape l'intérieur du montant gauche, et termine au fond des filets.

Antoine Griezmann (Barcelona)
13e 

José Angel qui fait l'appel côté gauche et qui centre en retrait pour Pedro Leon dont la tentative en première intention s'envole au-dessus du cadre.

12e

L'ouverture en cloche et en profondeur de Messi pour Alba. L'arbitre-assistant attend le dernier moment pour signaler une position de hors-jeu du latéral gauche catalan.

11e 

Un peu plus de dix minutes de jeu et pour le moment, Eibar tient largement tête au FC Barcelone qui n'a pas encore tiré au but. On attend d'ailleurs la première étincelle de cette rencontre.

10e 

Bon tacle défensif de Lenglet au second poteau, sur ce centre dangereux de José Angel. Le corner d'Eibar ne donne rien.

9e 

Obstruction évidente d'Umtiti pour stopper la course d'Arbilla. Coup franc concédé par le défenseur tricolore du Barça.

8e 

Succession de centres chez les locaux, dont celui d'Orellana qui cherche Pedro Léon au second poteau. Si ce dernier parvient à toucher le ballon, il est en revanche gêné par la défense d'Alba, et concède la sortie de but.

7e 

Une faute sur un joueur barcelonais. L'arbitre laisse l'avantage aux visiteurs et Arthur cherche l'ouverture au sol, entre les lignes, vers Suarez. C'est un peu trop fort et l'attaquant ne peut devancer la sortie de Dmitrovic.

6e 

L'appel en profondeur d'Alba. Messi le voit et ouvre dans la course de son partenaire. Dmitrovic anticipe parfaitement et sort de sa surface pour dégager en touche. Intervention décisive du portier d'Eibar.

5e 

Suarez qui voit Dmitrovic très avancé. Du coup, l'Uruguayen du Barça tente sa chance des quarante mètres. Son tir est beaucoup trop croisé, mais l'idée était là.

4e 

Un bon coup franc obtenu par Charles, côté Eibar, suite à une poussette de Lenglet. Orellana centre avec une combinaison avec De Blasis. La balle passe devant tout le monde dans la surface catalane, sans être touchée.

3e 

Un premier centre venu de la droite côté barcelonais. Messi tente de reprendre de la tête dans la surface, mais il est pris par la taille de la défense adverse.

1e

C'est parti au stade Municipal de Ipurua, pour cette rencontre comptant pour la 9e journée de Liga, et opposant Eibar au FC Barcelone. Le coup d'envoi est sifflé à l'instant par l'arbitre central du match, Monsieur Lopez.

12:59 

Eibar occupe quant à lui le quatorzième rang de cette Liga, avec six points de moins que Barcelone. Deux matches remportés depuis le début de la saison, pour trois nuls et trois défaites.

12:58 

Troisième du classement avec deux unités de retard sur le Real Madrid, le FC Barcelone va tenter de l'emporter sur le terrain d'Eibar, équipe qui ne l'a d'ailleurs jamais battu.

12:48 
SD Eibar

La compo d'Eibar : Dmitrovic - De Blasis, Oliveira, Arbilla, Cote - Diop, Sergio Álvarez - Pedro León, Orellana - Charles, Sergi Enrich

12:45 
FC Barcelone

C'est une première cette saison : Gérard Piqué absent, Samuel Umtiti est titulaire dans la charnière 100% française du FC Barcelone aux côtés de Clément Lenglet. Jordi Alba fait son retour tandis que c'est le trio Griezmann-Suarez-Messi qui est aligné devant.

La compo : Ter Stegen - Sergi Roberto, Umtiti, Lenglet, Alba - Busquets, Arthur, De Jong - Messi, Suárez, Griezmann

12:45

Bonjour à tous et bienvenue sur Eurosport pour suivre en direct le match opposant Eibar au FC Barcelone ce samedi en ouverture de la 9e journée.

0 commentaire